Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Pro 76
Photos
1/114
Korg Triton Pro 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Pile bouton CR2032 - remplacement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
1 Pile bouton CR2032 - remplacement
Bonjour,

Existe-t-il une pile ronde lithium CR2032 (sauvegarde mémoire) sur le TRITON PRO, comme on peut en trouver sur le TRITON STUDIO et EXTREME par exemple ?

Si oui, quelle est la procédure de remplacement, si celle-ci est faible et affiche le message : "battery voltage for IC calendar is low" comme sur les modèles STUDIO et EXTREME ?

bien Musicalement :)
2
J’espère que cela t'aidera ...


[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 22:59:26 ]

3
Bonjour Corbo-Billy,

Merci pour ta réponse.

J'avais vu cette vidéo auparavant concernant le remplacement de la pile sur le TRITON STUDIO, il en existe aussi une sur le TRITON EXTREME. Je m'interroge cependant sur la configuration du TRITON PRO (le modèle 76 touches des TRITONS CLASSICS). Serait-elle la même ?

Musicalement:clin:
4
...En élargissant un peu ma recherche, je tombe sur le sujet "Changement de pile sur Triton Extreme" du forum [korg Triton Extreme 61].

"SHAMANEAGLE" précise que, suivant un technicien KORG, les TRITONS Classiques (TRITON, TRITON pro et TRITON pro X) ne possèdent, semble-t-il, pas de pile CR2032, contrairement à leur "cousins" TRITON Studio et TRITON Extreme.

"shkaria" donne également un lien : http://www.bustedgear.com/repair_Korg_triton-pro_disassembly_3.html
montrant quelques images de l'intérieur d'un TRITON pro :

korg-triton-pro-76-2876025.jpg

korg-triton-pro-76-2876026.jpg

korg-triton-pro-76-2876027.jpg

korg-triton-pro-76-2876029.jpg

korg-triton-pro-76-2876030.jpg

L'image ci-dessus montre la carte principale de l'instrument. À gauche, on y observe les connecteurs pour la carte SCSI (vertical, en haut) et la carte MOSS (vertical, en bas). Sur les TRITONS Studio et Extreme, la pile se trouve dans ces secteurs de la carte, or ici, l'on aperçoit pas de pile. À moins qu'elle ne soit autre part (en regardant les autres images, ou cachée au verso d'une carte), il semblerait en effet que les TRITONS Classiques ne possèdent pas de pile...

korg-triton-pro-76-2876031.jpg

korg-triton-pro-76-2876032.jpg


Voilà, j'espère ne pas me tromper dans ma réflexion... Si vous avez d'autres informations sur le sujet, n'hésitez pas à les partager.

bien Musicalement:8)

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 23:55:59 ]