Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/126
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Problème de volume sur les sorties stéréo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
1 Problème de volume sur les sorties stéréo
Au secours, j'ai un problème.
Voilà : J'ai ressorti mon K2500X-kdfx, qui dormait depuis pas mal d'années. Les piles mémoire sont neuves.
Mais : le son qui sort des sorties stéréo principales est très très faible, presque inaudible.
Pourtant, au casque tout est normal, et sur les sorties séparées par exemple du groupe A, c'est normal aussi. Seules les L/R stéréo sont défaillantes.
J'ai fait un soft reset : rien n'a changé.
J'ai fait un hard reset : pas mieux.
Si je modifie le ctrl midi du volume de sortie c'est à peine mieux, mais dégrade aussi le son ((qui grésille, sature) ; c'est pas la bonne méthode.
L'ampli et les câbles sont OK, j'ai pas de problème si je les teste avec un autre synthé.
Existe-t-il un paramètre de contrôle du volume de sortie que je ne connais pas ?
Ça peut être une panne électronique de la machine ?

Si quelqu'un aurait une idée , merciii :)
2
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu parles anglais tu peux aller poser ta question sur le groupe suivant:
KurzList@groups.io
Il y a plein de gars qui sont calés sur les Kurzweil.


3
Merci. je connais pas ce groupe, mais je vais tenter.
4
Pas de réponse sur KurzList on me suggère d'aller sur MasteringVAST.
ce que j'ai fait.

Est-ce que ça ne pourrait pas etre un paramètre du KDFX, qui affecterait tous les sons et programmes ?
5
prise de sortie stéréo oxydées?
ton niveau est faible, mais lorsque tu agis sur le volume (physique) le niveau baisse-t-il?
se sont des sortie symétriques, essai d'inserer lentement un jack mono pour voir si la pointe ou l'anneau donne quelque chose de différent.
si ta sortie casque fonctionne bien, ça ne peux pas venir d'un paramètre Vast!
ça vient bien de l'étage de sortie de la sortie stéréo, après convertisseurs.