Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte SE
Photos
1/17
Kurzweil Forte SE

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil intègre un séquenceur à son Forte SE

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil intègre un séquenceur à son Forte SE
Kurzweil annonce la sortie de la version 1.10 de l’OS de son clavier Forte SE, afin d’apporter notamment un séquenceur multipiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il me semble que dans le contexte de la disparition programmée du séquenceur hardware dans les workstations haut de gamme chez Yamaha, et suite à l'incompréhension que cela avait suscité chez certains utilisateurs potentiels, ce firmware de Kurzweil est une excellente initiative et un signe très encourageant du fait qu'au moins moins chez Kurzweil on est à l'écoute des préoccupations des musiciens.

Un clavier de scène auquel on ajoute un séquenceur complet par la mise à jour de routine, tout à coup nous avons là une workstation en (re)devenir!

Et si cette mise à jour se propage au reste de la gamme Kurzweil plus ancienne et à venir, ce serait un beau pied de nez à la tendance proposée par Yamaha de devoir toujours allumer sa STAN pour faire fructifier l'investissement dans leur Montage financier vertigineux...
3

Même si le Forte n'appartient pas à la catégorie 1er prix, un séquenceur téléchargeable par mise à jour gratuite, voilà qui bouscule le landerneau !

4
Tout ça m'a l'air très alléchant...
En plus, je ne me fais pas trop de soucis concernant le portage sur les autres modèles ! Il suffit de voir la manière dont les produits évoluent - très doucement -, sachant que beaucoup d'objets - sons, effets, séquenceur...- sont communs à tous les instruments du constructeur.
C'est bien le Forte, avec ses 16 GB de mémoire, de nouveaux sons, et une nouvelle technologie qui avait constitué le changement le plus sensible chez Kurzweil. Pour autant, il reprend une bonne partie du système des PC3 et de l'Artis, eux-mêmes dérivés des K2000 et consorts...
De même que le dernier né de la série PC3 reprend une partie des sons de l'Artis.
Donc, a priori, je le vois bientôt disponible pour le Forte normal, voir l'Artis. Et ça c'est cool ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
Oui, c'est une bonne nouvelle et ça prouve une fois de plus, comme dit plus haut que Kurzweil fait évoluer ses modèles et est à l'écoute de ses clients. Je pense que le portage sur la série Forte n'est qu'une question de temps, j'ai d'ailleurs en beta test une version avec les spectral tap et d'autres goodies, pas encore le séquenceur cependant.
Par contre je suis moins sur de voir le sequenceur arriver sur la série Artis..
6
Excellente nouvelle.
Oui yamaha m'a déçu notamment en enlevant le mode pattern sur le MONTAGE.
Une véritable hérésie.
7
L'ajout des effets sur l'entrée audio externe plus le séquenceur ne transforme-t-ol pas le SE en K3000 SE ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 12:43:23 ]

8
Pas faux, il manque juste le sampleur et les sorties séparées (d'où le SE du coup...). ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2