Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Banques sons BARB and Co, besoin d'aide, merci !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
1 Banques sons BARB and Co, besoin d'aide, merci !
Bonsoir, je viens de retrouver des fichiers de banques sons BARB and Co. mais je ne sais plus à quoi ils correspondent…

J'ai et dans l'ordre sur ma clé USB:

KURZWEIL c-init.for
KURZWEIL coblat.for
KURZWEIL init.for
KURZWEIL init_v.for
KURZWEIL pulsar.for

Dois-je ensuite les installer TOUS, les uns après les autres où sont-ils mélangés ?

Merci pour votre aide, si vous les avez...

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 18:14:29 ]

2
Bonsoir, le mieux c'est de contacter Barb & Co ! :-D

KURZWEIL c-init.for -> Ce sont les algorithmes de Cobalt en version initialisée, donc pour partir de zéro.
KURZWEIL cobalt.for -> Ce sont les presets de Cobalt (des basses, des leads, etc...)

Cobalt : https://www.barbandco.com/store/p46/Cobalt_Forte_Serie.html

KURZWEIL init.for / KURZWEIL init_v.for -> Ce sont les sont de bases de U-Max 101. Il y a la version sans vélocité (init.for) et avec vélocité (init_v), la aussi, pour partir de zéro.
Normalement il y a aussi un fichier qui s'appelle presets.for, ce sont les presets d'Umax-101.

U-Max-101 : https://www.barbandco.com/store/p47/U-Max_101_Forte_Serie.html

KURZWEIL pulsar.for -> C'est la banque Pulsar

Pulsar : https://www.barbandco.com/store/p115/Pulsar_Forte_Serie.html

Donc oui le mieux c'est de tous les installer, dans l'ordre suivant par exemple :

KURZWEIL pulsar.for

KURZWEIL cobalt.for
KURZWEIL c-init.for

KURZWEIL presets.for (celui la tu dois l'avoir aussi quelquepart donc...)
KURZWEIL init.for
KURZWEIL init_v.for

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ;-)
3
Merci pour ta réponse complète ! J’ai pensé à te contacter en « direct », mais je n’ai pas osé....
4
Ben, y'a pas plus cool, t'aurais du ! :bravo:
5

Bonjour Barbenzinc

J'ai le projet de changer de matériel dans l'année et je suis de plus en plus attiré par le Forte7. A la lecture des programmes d'usine, je ne vois que très peu de kits de percu, ou de batteries accoustiques et électro. Est-ce que ca existe pour le Forte. C'est d'autant plus intéressant depuis l'intégration d'un séquenceur.

Merci à toi

6
Bonjour Icarre10,

Le Forte est fourni d'origine avec quelques drumkits, tout style.
Il pourra charger tous les kits des PC3 avec Kore 64 puisqu'il possède d'origine tous les samples de cette carte.
Dans certaines de mes banques on trouve aussi des kits, plûtot axés electro.
Après, comme on peut aussi charger des samples externes, on peut tout imaginer.
Effectivement, ces sons prennent tout leur sens depuis l'intégration du séquenceur.
7

merci beaucoup !!!!

8
Bonjour Barb,

La question que je me pose est de savoir si l'on peut sur un "Forte" espérer avoir un accompagnement rythmique aussi riche que sur un kronos (excepté le karma) ou sur un motif ou l'on peut presque parler de section rythmique voir d'arrangeur.
J'avoue préférer la qualité des sons kurzweil mais j'aime aussi enrichir mon jeu musical par des drums ou boucles rythmiques sympa, ma main gauche étant plutôt gauche...

Merci pour ta réponse et un bel été à toi

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 21:03:24 ]

9
Hello !

Je ne connais pas très bien ce que le Kronos offre en terme d'accompagnement.
En ce qui concerne le Forte, il possède un séquenceur 16 pistes et chaque piste (ou groupe de pistes) peut être défini comme un Riff, c'est à dire que la séquence / piste peut être transposée en temps réel (ou non, pour les drums par exemple), bouclée, arrétée puis de nouveau mise en route.
Donc on peut plus ou moins programmer des accompagnements mais ça restera basique et il n'y a pas de reconnaissance d'accords. On est avec le Forte dans le cas d'un séquenceur assez traditionnel...
10
Ok merci pour ta réponse, j'ai fait mon choix