Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 8 950 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Kurzweil profite du NAMM 2019 pour annoncer qu’il va bientôt mettre à jour ses claviers Forte en y intégrant notamment un moteur de synthèse FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Et une version 76 notes toucher semi-lesté comme les séries PC3 ? Intéressant de noter que Kurzweil et Kronos ont adopté au départ les mêmes choix en privilégiant les touchers lourds.

(Heureux) détenteur d'un PC3K7 (dont je dois maîtriser environ 12,4% des possibilités de programmation sonore), je suis tout de même un peu frustré de voir que Kurzweil se concentre exclusivement sur le Forte.

12
Bonjour,
encore une très bonne évolution du Forte par Kurzweil. J'ai eu la chance de rencontrer Barb&co chez lui qui a pris de son temps pour me présenter la bête. Franchement, si vous avez un Forte à acheter, adressez vous à ce garçon. Il est super sympa et très à l'écoute. Il prend de son temps pour vous faire découvrir l'instrument. Je n'ai pas encore franchi le pas mais c'est sûr, si j'achète un Forte, ce sera chez Barb&Co!
Pour ce qui est du clavier, si vous prenez un 76, c'est comme un 66 chez les autres.
13
De la FM maintenant ,comme si on avait pas déjà assez à faire...:8O:
14
Chez Kurzweil, tu commences par faire un stage piano, et ça se finit littéralement en K3000 à grand coup d'update gratuites.:8O:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 22:28:54 ]

15
C'est pour ça que je réclame une version 61 ou 76 en lestée. Pour les déplacements ce serait tellement plus pratique... D'autre part j'ai déjà 2 x 88 notes :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 22:32:54 ]

16
Le K3000 est attendu depuis des lustres. Sur un plan marketing, ça serait un énorme succès je pense pour Kurzweil de lancer un K3000. Allez, encore un peu de patience... ;)
Sinon pour le moteur FM, est-ce que quelqu'un sait si les opérateurs sont limités à une sinusoïde, ou d'autres formes d'ondes sont-elles disponibles ?
17
Si vous attendez un K3000 ça n’est pas un peu de patience qu’il vous faut...:mdr:
La plateforme de développement et le flagship de Kurzweil c’est le Forte et il va le rester pendant un temps certain.
Et il en a encore sous le pied....

Avec les solutions software, les workstations hardware n’ont plus forcément un grand intérêt à part de servir de vitrine technologique. Certes il y a le Kronos mais qui l’utilise à 100 % ? J’ai lu que certains utilsaient le Kronos juste parceque le liveset était pratique, c’est un peu dommage....

Pour la fm c’est de la sine, mais comme elle est intégrée en Vast, pas de soucis pour faire du filtrage, waveshaping et j’en passe, pré ou post opérateur fm...On peut aussi envoyer du sample dans les opérateurs fm, dans le style SY.
Pour le moteur dédié au DX, sine aussi, comme le DX...
18
Combien de voix de polyphonie consomme le moteur FM 6 opérateurs ?
19
Et comme d’après Barb, il en a encore sous le pied, pourquoi pas, en 2020, une V5.00 avec la possibilité de sampler via l’AUDIO IN et la compatibilité d´un ribbon controler via le midi in ou l’usb par exemple... Là, on aurait la workstation ultime !

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 08:59:03 ]

20
J'aimerais savoir si les screen shots de barbenzinc sont des screen de l'écran du Forte ou du logiciel PC? Car ce qui me bloquait pour l'achat d'un PC3 c'était l'ergonomie qui n'était pas terrible.
Si l'ergonomie est au rendez-vous, je suis de plus en plus attiré par le Forte 76. Les sons de pianos EP (surtout les Kurz largement supérieur à mon RD-700), la qualité des String, la synthèse VAST et puis maintenant la synthèse FM font de ce clavier une exception.