Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 8 943 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Kurzweil profite du NAMM 2019 pour annoncer qu’il va bientôt mettre à jour ses claviers Forte en y intégrant notamment un moteur de synthèse FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation de : totounet

Kurzweil est l’exemple a suivre pour tout le monde dans les gros synthés numériques;
Une plateforme qu’on ne lache pas et une petite equipe qui en tire le meilleur années apres années.
Le resultat, c’est que plutôt que de courir toujours apres le dernier modele au moins on le garde, il evolue...on bosse et on progresse dessus sans avoir l’effet « gas » du modele suivant qui laisse a penser artificiellement que le modele precedent qu’on possede n’est plus assez.

Je suis pour que les modeles soient pérennisés et gardent une duree de vie maximale avant remplacement.
Le Kronos a deja tout ce qu’il faut dans sa version, et que Korg continue de faire evoluer sans le chambouler(surtout que dans sa version 2 le hardware est devenu plus qualitatif.
J’ai du mal a comprendre ceux qui critiquent son manque d’evolution au vu de sa puissance actuelle qui est encore au dessus du potentiel de la majorité de ses utilisateurs.
Quand au Yamaha Montage, meme chose il a beaucoup evolué de sa commercalisation a sa version actuelle 2.5, et qu’il continue jusqu’a sa version 3 et le reste, vu qu’il en a aussi dans le ventre pour ca.

Perso je ne veux pas d’un marché ou les modeles changent a tout va, plutot un marché ou on tire le max de tout ces systemes, comme ca on les garde et on les apprecie a leur juste mesure.

Entièrement d'accord. Serait-on en train d'assister au début d'une nouvelle ère ? Des machines solides et pérennes accueillant des mises à jour significatives régulières. Un peu le même type d'approche qu'en informatique : on ne change plus d'OS, on change de version (avec parfois quelques dégats icon_wink.gif). Cela semble économique en plus : les coûts de R&D sont probablement moindre à faire évoluer uniquement le software plutôt que de lancer la conception et la fabrication de nouvelles carcasses. Reste à savoir si cela sera vendeur : ici, est-ce que les ventes de Kurzweil vont progresser à l'annonce de ce type d'évolution, ou est-ce que cela va juste fidéliser une clientèle déjà acquise, ce qui veut dire zéro CA additionnel (je caricature) ? En cas de souci, il leur restera toujours l'option de mises à jour payantes. Si les prix sont bien étudiés, ce ne serait pas non plus choquant : il y a du boulot derrière cela qui mérite forcément rémunération.

42
A la limite perso si kurz faisait payer (pas trop cher )une super mise a jour ca ne me choquerait meme pas pour peu que cela contribue a les stabiliser financierement.
Ces dernières anneee les gros synthés hardware ont acquis une telle puissance qu’a mon sens autant faire en sorte que les users soient formés pour l’exploiter au mieux, et que les modeles actuels restent longtemps sur le marché.
(Ce que Yamaha fait mieux que les autres sur le plan de l’information technique pour le coup avec le site « morssieurs »

Franchement le Forte est tellement puissant et riche dans sa version actuelle et la future V4 qu’il serait benefique de pouvoir trouver multitude de tutoriaux (meme si certains font beaucoup d’efforts bien sur avec leurs moyens) afin de performer plus efficacement, plutot qu’un nouveau énième modele.

Je pense qu’il est important aussi que les mises a jour soient (en plus des possibilités nouvelles offertes sur le systeme) soient axées sur une ergonomie poussée au maximum sur la spontaneité et la decomplexification des fonctions.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 20:34:38 ]

43
Je rêve d’un Forte avec une FlashRam décuplée (pour que tous les multisamples aient la taille mémoire des pianos) et un grand écran multitouch...
44
Ha oui quand meme:bravo:
45
C'est la V5. Citrouille, carosse, toussa.:oops2:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

46
Citation :
Je rêve d’un Forte avec ...

Je rêve d'un Forte avec une transition sans coupure entre les sons. C'est la seule chose qui me dérange, et avec un peu de chance une optimisation du firmware le permettrait

Mais maintenant que Synthwalker en parle, je veux bien aussi un grand écran tactile (vive le confort après tout), mais alors là c'est un nouveau modèle, et non la poursuite de l'évolution du Firmware !
47
Oui ce serait un autre synthé, directement positionné workstation. Comme son nom l’indique, le Forte est un piano devenu incroyablement puissant, c’est même un Fortissimo avec la V4 !
48
Très belle évolution de cette gamme de claviers et je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est pas mal qu'une machine puisse évoluer au gré des révisions d'OS, d'autant que Kurzweil a toujours été synonyme de grande flexibilité.

Du coup, je ne sais pas si c'est un changement récent, mais sur le site Internet de Kurzweil, la série Forte est désormais présentée comme Workstation avec un sous-titre "Stage Piano + Synthesizer + Workstation", ce qui permet d'afficher les ambitions de la marque dans ce domaine.

Comme également dit plus haut, une version plus "compacte" en 61 notes serait pas mal, mais le panneau de contrôle est déjà bien fourni, pas évident d'en diminuer encore la taille.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:37:13 ]

49
Citation :
La synthèse FM 6 opérateurs était présente dans le premier code du K2000 en 1992, mais elle avait dû être retirée pour des histoires de licence...


L'exclusivité de Yamaha serait tombée ? ce qui expliquerait le passage à 8 opérateurs sur les Montage/Modx, histoire de reprendre un peu d'altitude.

Pour revenir à Kurzweil, il font évoluer la machine...qu'ils vendent encore. J'aimerais bien me tromper et voir débarquer ce module FM sur mon PC3, d'accord Mr Kurzweil ? :bravo: Je serais même prêt à payer pour cela.
50
[/quote]


Ce qui me frustre chez l'un des concurrents, c'est qu'ils décident de carrément supprimer une espèce « d'acquis ancestrale » qui fait que, malgré un nouveau moteur FM et de nouvelles capacités de modulation, l'on se retrouve également avec une fonction en moins sous prétexte qu'il suffit de coupler à un ordinateur. Si l'on suit cette « logique », le jour où de plus en plus d'utilisateurs utiliseront leur clavier conjointement avec un PC et l'utilitaire logiciel associé, il ne sera plus utile d'inclure un écran (même un petit LCD) à même le clavier.

Bref, bravo à Kurzweil! :bravo:

x
Hors sujet :
Et sinon, comme je l'ai souligné dans un autre sujet, à voir l'engouement que suscite le nouveau Akai Force (même si Synthwalker ne semble pas piger le rapport que je fais), qui possède un puissant et convivial séquenceur hardware permettant de créer des morceaux sans ordinateur, je suis loin d'être convaincu que les séquenceurs hardware ne suscitent plus d'intérêt (que ce soit pour être utilisé avec des pads ou un keybed). C'est peut-être juste qu'on attend tous que les séquenceurs hardware deviennent, en 2019, un peu plus puissant et, surtout, ergonomique, convivial et fun à utiliser, afin de pouvoir être utilisé de façon aussi efficiente que dans un DAW sur ordinateur, justement!
[/quote]

Pas tout à fait. Le Yamaha montage est aussi fait pour le live et un écran pour piloter le clavier est indispensable. (Ou peut on le piloter avec une tablette?)
De plus qui ne travaille pas avec un ordi de nos jours? Le séquenceur du motif était littérallement risible si on le compare à une DAW. Pour enregistrer des idées oui c est pratique en revanche.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente