Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte

  • 109 réponses
  • 30 participants
  • 8 954 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2019 Bientôt de la synthèse FM dans le Kurzweil Forte
Kurzweil Forte
Kurzweil profite du NAMM 2019 pour annoncer qu’il va bientôt mettre à jour ses claviers Forte en y intégrant notamment un moteur de synthèse FM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce Forte devient vraiment super intéressant. Que de mises à jour depuis sa sortie ! De "simple" piano de scène, c'est ensuite devenu une Workstation complète et à présent un synthé FM !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
wow :bravo:
4

J'vais craquer, j'vais craquer...j'attendais de savoir si la marque allait sortir un nouveau vaisseau amiral. Mais là, il y a des mises à jour d'importance très régulières et ca prouve que Kurzweil prend en considération ses clients. Allo Korg ? vous aussi vous adaptez votre Kronos ? ah oui il est rouge maintenant, merci Korg :-)

 

5
+ 100000000
Ils sont des modèles en la matière. C'est juste impressionnant ce qu'ils font.
Siouplait une version 61 ou 76 :(((

L'huile de coude est la meilleure !

6
Je fais un copier / coller de ce que j'avais écrit ailleurs maintenant que la news officielle est sur AF

La V4.0 apporte :

- Un nouveau moteur FM 6 opérateurs complètement compatible avec les moteurs FM des DX7, TX802, etc...
Ce moteur fonctionne de manière indépendante dans la machine, on peut considérer que c'est un plug-in FM dans le Forte.
Il prend en charge directement les sysex du DX7, donc on a accès à tous les sons dispos, soit plusieurs milliers je pense depuis que le DX7 est sorti. Evidemment tout est entièrement re-programmable...

- Des nouveaux blocks 'FM OPERATOR', et ceux la sont intégrés dans la synthèse VAST.
On peut donc créer ses propres algorithmes, reproduire ceux des DX ou autres machines FM.
Sachant que l'architecture est modulaire on peut tout à fait envoyer un sample dans un opérateur FM, puis passer dans un filtre multimode, repasser dans un operateur FM, bref, toutes les combinaisons et connections sont envisageables.

- Un nouveau séquenceur d'évènement MIDI par programme, indépendant de l'arpégiateur / step-séquenceur et qui permet sur 64 pas de programmer des changements de valeur MIDI CC. Par exemple si on assigne le MIDI 6 à un paramètre de waveshaping, il suffira de dire à ce séquenceur d'évènement MIDI de moduler le CC6 et le waveshaping sera modifier en temps réel, un peu comme un motion control. Ce séquenceur peut être synchro à l'arpégiateur, ou avancer d'un pas à chaque note jouée ou bien tourner en mode free run. On pourra théoriquement aussi moduler ces modulations par une autre source...

- Des nouvelles fonctions de gestion de fichiers, avec une plus grande possibilité de sélection des objets que l'on veut sauvegarder, ainsi que la possibilité de bouger des objets en mémoire.

- Enfin la possibilité d'avoir un mapping d'accordages alternatifs, donc plutôt destiné aux sons de pianos acoustiques.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:58:58 ]

7
Quelques screen shots

kurzweil-forte-2501996.jpg
kurzweil-forte-2501997.jpg
kurzweil-forte-2501998.jpg
kurzweil-forte-2502000.jpg

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:45:29 ]

8
Citation :
Siouplait une version 61 ou 76


La version 76 notes existe, c'est le Forte 7 (toucher lourd) ;)
9
En effet je veux dire une version en toucher synthe comme les pc3a 6

L'huile de coude est la meilleure !

10
Ah ok, ;)
Une version 61 notes, donc toucher synthé, du Forte est demandée depuis longtemps par les utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 20:12:31 ]