Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet JMJ et le K2000

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 057 vues
  • 7 followers
1 JMJ et le K2000

JE voudrai savoir quels sont les sons que JMJ a utilisé sur le K2000 et y'a t'il des démos?

Merci
2
trés bonne question ben concernant le roland d 50 pour révolution tou les patches sont dispo. pour le jd 800 il ya deux grandes banks  de françis rimbert  qui doivent sonner du tonnerre aussi. mais pour le kurzweil k 2000 je suis curieux d avoir des démos également  !

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 22:16:57 ]

3
c'est vrai qu'on sait qu'il l'utilise beaucoup mais on ne sait pas pourquoi
4
Bonsoir à tous,

tout d'abord, je confirme ce que dit Sirojuntle à propos des banques de Francis Rimbert sur JD-800 : elles sonnent du tonnerre !!

Quelques petites démos que j'avais fais lorsque j'avais reçu mon JD-990 sont disponibles ici : http://cid-6d28d0ff7862fb8a.skydrive.live.com/browse.aspx/Public

Concernant le K2000, Jean-Michel Jarre l'a utilisé (à ma connaissance) sur l'album Chronologie en tant que sampler (il trouvait la qualité des convertisseurs Kurzweil meilleure que sur les modèles d'Akaï (le S-1000 & S1100 en l'occurrence)) puis sur l'album Oxygène 7-13 mais cette fois en tant que clavier maitre.

A priori, les nombreux sons d'horloges et autres Tic-Tac et également le son de "mouche" qui sert de transition entre Chronologie part.6 et part.7 ont été travaillés avec le K2000, en terme de samples toutefois...

Toujours sur le lien que je vous ais indiqué ci-dessus se trouve un patch pour K2000 qui ressemble énormément à un des patchs de Francis Rimbert que JMJ a utilisé pour l'intro de Chronologie 6 lors de la tournée "Europe en concert"

En espérant que cela réponde un peu à ta question,

Musicalement,

David / Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

5
Bonjour David, savez vous ou trouver ces patchs pour le K2000? Merci!
6
Citation de : mpop
Bonjour David, savez vous ou trouver ces patchs pour le K2000? Merci!

Bonsoir Mpop,

Quels patchs exactement ?

Les sons de JMJ à proprement parler ne sont disponibles à fortiori qu'en le lui demandant mrgreen

En revanche, le Patch "Aurora" pour lequel j'ai fais une démo était de mémoire fournie sur une collection de disquettes pour le K2000 baptisée "Besf of analog". Lorsque j'ai eu mon K2000, j'ai eu plusieurs banques sur CD et disquettes, dont ce patch parmi d'autres ...

Musicalement,

David / Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

7
Bonjour et Bonne Fêtes! Effectivement, je pensais au patch Aurore, je ne sais pas si c'est des ressources disponibles ou privés? Merci et à bientôt !
8

Sur mon K2000VP (première main), le son "Aurora" fait partie des presets d'usine....

Le program 157, pour être précis.... mrgreen

9

Et, pour répondre Mr Pitch, que confirme que Jmj avait, à l'époque de la sortie de Chronologie, vanté la qualité des convertisseurs Kurzweil comparés à ceux de la série 1000 Akai. Mais il a également évoqué la puissance de la synthèse VAST. bravo

Et, pour les convertisseurs, il a précisé qu'il regrettait que la série 3000 Akai ne soit pas sortie quelques mois plus tôt...

10

KaeRZed,

Très sympa les extraits.

Et pour ce qui est des sons fait par JMJ, achetez-vous une electro harmnoix Small Stone, alimentez-là avec une pile 9V usée (genre autour de 8V), entrez-y n'importe quel son de nappe avec une attaque suffisante, et hop, planez :-)