Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet L'expert en reparation Kurzweil !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 485 vues
  • 8 followers
1 L'expert en reparation Kurzweil !
Salut ,

Il y a six mois que mon K2600 est tombé en panne et après de nombreuses recherches auprès des sav locaux et national, je me suis retrouvé sans réponse ni possibilité de réparer mon K2600. J’ai commencé à cherchez sur Internet des solutions à l’étranger et je suis tombé sur le site de SonikMatter (www.sonikmatter.com). C’est là que j’ai posté un message décrivant mon problème dans ‘emergency room’ du forum Kurzweil. Un étrange personnage assez vindicatif m’a répondu de façon clair et précise : envoie moi ta carte mère/dsp, j’ai tous ce qu’il faut pour réparer et je connaît bien les problèmes Kurzweil. En fouillant un peut, j’ai appris que c’était Duane Garvin de DG Audio Repair (qu’on appelle aussi The Kurzweil Guy !) . Il à tous les bancs de test de chez Kurzweil il répar tout même les composant/dsp monté en surface et ne répare que du Kurzweil. www.dgaudiorepair.com .
J’ai décidé de lui faire confiance et j’ai envoyé ma carte mère/dsp aux USA.

Trois semaines transport compris et mon K2600 fonctionne parfaitement !!!!!!!

Pour le prix :
envoie vers USA par la poste avec assurance 1500€ = 37€
Réparation DG audio 85€ (112$ = 1h25 + pièces)
Retour en France 30€
Total : 150€ !!!!!

J’imagine même pas le prix du transport si j’avais dû envoyer mon K26 en flightcase ( environ 45kg ) en France ou ailleurs pour le réparer. Alors 150€ tout compris, franchement c’est cadeau !!!!!!!

Voilà, je voulais juste vous témoigner de mon expérience.

@+

Pierre.
2
Je trouve aussi que tu as fait une excellente affaire. J'aurais jamais espéré mieux, et leurs tarifs sont super honnêtes. Bien joué!

3
De mon côté, j'ai un petit soucis de clavier. Usure normale, mais pour le moins chiante, j'ai des notes dont la vélocité est coincée au max. Ca m'est arrivé sur tout mes claviers, mais là, je suis un peu coincé. J'ai pas encore trouvé de technicien souhaitant se pencher sur la question... Et un envoie se révèle impossible à la vue des dimension de la bête.
Vous faites comment vous?
4
Pour ce genre de souci, il faut démonter le clavier passer un coup de nettoyant de contacts (ou à défaut d'alcool) sur les contacts de touches. C'est rapide et efficace. Mais il faut prendre quelques précautions lors du démontage et du remontage pour ne pas confondre les vis ou endommager les câbles et nappes présents autour des cartes électroniques.
5
Nettoyage des rubbers. C'est une opération mécanique, ça se fait à l'alcool à 90°. Ca prend un peu de temps, il faut être minutieux au remontage, mais y'a rien de sorcier. Je connais pas les entrailles du K2600, mais sur tous les claviers c'est à peu près la même chose, c'est sur la carte sous les touches du clavier, il faut ôter les caoutchoucs et nettoyer dessous.
6
7
Merci pour la procédure! Il faut tout de même que je me renseigne un peu, ça me paraît délicat, mais réalisable. J'avais l'habitude de démonter le K2000 à l'époque (quoique je n'ai jamais fait le clavier), mais le K2600... Je sais juste qu'il est moins bricolé que le K2500, peut-être plus accessible.
8
Ce n'est pas difficile, c'est juste un peu long et ça demande un minimum de concentration. Mais personnellement, je ne suis pas un super bricoleur et j'ai démonté presque tous les claviers que j'ai eus en ma possession, sans aucun souci. Prévois un tournevis électrique et plusieurs petites boîtes pour stocker les vis des différentes parties démontées (capot, cartes, clavier) et tout ira bien :)
9
Salut à vous ,
Les boules de chez Boules .....
je viens d acheter un K 2600 , qui marchait parfaitement ... jusqu ' à ce que je l ' envoie chez moi aux Antilles . Je vais le chercher au FRET à l ' aéroport .En déballant , je vois un pet sur l ' emballage , j' ouvre : un coté fendu , mais surtout le synthé ne démarre plus ( il affiche " runing systeme " et rien ne s allume .)
Y a t il une manoeuvre à, faire ?? mettre sous tension en appuyant sur plusieurs boutons à la fois ??? merci de vos conseils cordialement Ch MARTI
10
as tu envoyé un mail à DG audio?
as tu ouvert ton Kurz pour voir si il n'y a pas une nappe de débranchée, une carte fendu... une bonne inspection minutieuse des cartes et connecteurs internes peut résoudre pas mal de problème.

sinon tu peux soumettre ton problème a Georges Cerdan (google it...) alias Dr C sur un autre forum. Il en connait plus qu'un bout et m'a déjà dépanné a distance.



courrage.