Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet ROM installées sur un K2600

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
1 ROM installées sur un K2600
Bonjour,

Lors de mes recherches d'un K2600, quelqu'un m'en propose un mais ne connais pas du tout la machine, on lui a donnée et il ne s'en est quasi jamais servi.
Il est donc incapable de me dire quelles sont les ROM (piano, orchestral, etc.) installées dessus (s'il y en a).
Auriez-vous donc une manipulation que je pourrais lui demander de faire pour savoir si des ROM sont installées et si oui lesquelles ?

Merci. :)
2
S'il n'a pas installé les presets :
Qu'il retourne la bête, enlève la petite trappe d'option (quelques vis), et qu'il prenne des photos.
3
Ok, merci.
Je vais lui demander ça...

@+
4
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, je viens d’acquérir un K2600x et je ne sais pas ce qu'il y a dedans d'installé...
Est ce qu'avec cette photo quelqu’un peut me dire le contenu des intestins de la bête ?
Merci d'avance
kurzweil-k2600-76-keys-2489357.jpg
5
On dirait qu'il y a les ROMs Orchestral et Contemporary, de la RAM pour le sampling (à vérifier pour la quantité dans les menus) et c'est tout. La barrette blanche en bas c'est une factice ou il y a des composants dessus (c'est l'emplacement de la PRam) ?

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 17:21:24 ]

6
oui c'est une factice. Donc si je comprends bien je peux faire du sampling rien qu'avec cette barrette ou il me faut installer un autre truc en plus ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu quelque part, la barrette manquante PRAM en bas ça serait une mémoire vive qui se vide quand on éteint le synthé mais qui servirait à quoi en fait ?
Merci bien en tout cas pour cette réponse, au moins je sais ce que j'ai déjà, pas la peine de les racheter bêtement en double, au prix ou sont ces extensions...
Je vais me mettre à la recherche des RAM 3 et 4, mais pour l'instant j'ai rien trouvé sur le net, ça va pas être facile, ni donné, je le sent.
J'ai pas vraiment non plus trouvé de sons (programs)ou de séquences à télécharger gratuitement sur le net, il n'y a pas une communauté qui s'échange leurs créations ? Ou j'arrive trop tard ?
Encore Merci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 01:24:45 ]

7
La PRam est une mémoire flash qui ne s'efface pas à l'extinction de l'appareil. Ca sert à étendre la mémoire utilisateur (le nombre de programmes et setups qu'on peut charger en mémoire et la capacité du séquenceur) mais elle n'est pas utilisable pour le sampling. Quand tu as les ROMs, ça consomme aussi cette mémoire utilisateur donc c'est une option intéressante mais très cher.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:17:22 ]

8
IL y a toujours un site de référence (en anglais) où l'on trouve des sons ou des liens pour la série K
https://forums.godlike.com.au/

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:23:39 ]

9
D'abord, Merci de me répondre car on se sent vraiment perdu face à cet engin,
Je me suis téléchargé les vidéos de tutorial par Jordan Rudess et c'est déjà plusieurs heures...
Le manuel du musician, avec ses 600 pages va me donner des longues soirées à potasser aussi...
Mais bon, avant de tranquillement travailler la machine, je voulais me faire une idée de ce qu'il y a déjà dedans au niveau hardware, ça c'est fait, vous m'avez répondu. Mais au niveau soft, avec le K2600 j'ai reçu des disquettes :
K2600 demos
K2600 v3 Compatibility
K2600 Orchestral et Contemporary RoM General Midi Compatibility
K2600 Farm et Extras
K2600 Factory / Dealer Ram Files
K2600 Additional Programs et Factory RAM Banks
K2600 Contemporary ROM Farm et Demo
K2600 Orchestral ROM Farm et Demos
3 disquettes de compatibility avec K2500 et K2000
Factory objects Disk K2600 Best of VAST Objects (disk 2 of 2, apparement j'ai pas le 1)
2 disquettes OS 4,1
Dans le K2600 Il y a pleins de programs :
de 1 à 199 ça semble être les sons de base
De 200 à 299 c'est des noms précédés d'une étoile mais ça ne sonne pas ou je sens que ça bug.
De 300 à 399 des *noms , ça sonne bien, ça commence par une série de « Moogy bass »...
De 400 à 499 pareil, des *noms ça sonne bien aussi.
De 500 à 525 pareil
Plus rien...ça reprends à 700
De 700 à 729 c'est des *noms et ça bug, ça sonne pas ou aléatoire ou bizarre, bref comme les 200
De 730 à 769 c'est des noms normaux, mais ça bug
De 770 à 799, c'est des noms normaux et ça sonne
De 800 à 899 c'est des noms normaux, ça sonne ça commence par « Jungle Jam »(ptet les contemporary?)
De 900 à 999, ça sonne, c'est des noms normaux, ça semble être ceux de l'orchestral car c'est tous des instruments symphoniques.
Pour les SetupMode, c'est un peu plus le bazar, Il y a de 1 à 99 sans étoile
manque les 100 à 199
ça reprends à 200 jusqu'à 219, avec * mais ça bug.
Puis ça saute à 800 jusqu'à 999 ça sonne, ça doit êtres ceux des ROM contemporary et orchestral.
Ma question : Pourquoi certaines séries sonnent impeccables et d'autres pas ?

Ok, je vais donc essayer de me procurer cette PRam car je compte étendre suffisamment le stoquage et y mettre les ROM 3 et 4 qd je le aurai trouvé.

Merci d'avance pour ces réponses les gars, vous êtes cool !
Merci pour le lien du forum, je vais m'inscrire et télécharger ça...