Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3
Photos
1/213
Kurzweil PC3

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Riff de batterie me joue du piano

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
1 Riff de batterie me joue du piano
Bonjour a tous
J'essaye de créer un SETUP de départ n'ayant qu'une seule Zone 1/1 qui jouera la batterie, j'y adjoindrais ensuite des zones 2 a X pour les Programs instrumentaux.
Cette unique zone 1/1 contient le Program Usine 641 Brt Natural kit, le Riff 1 contient la song Usine 247 Techno Drum.
_En appuyant sur SWPRG1 je lance la batterie
_En appuyant de nouveau sur ce bouton j'arrete la batterie :-p
Je souhaite maintenant jouer ce meme Program avec une Song 1025 perso faite d'un fichier MIDI de batterie que j'ai chargé comme indiqué en page 13-1 du Mode Storage (Avant chargement, j'ai joué ce fichier sur Musescore qui m'a fait entendre de la batterie et rien d'autre)
Donc dans cette unique Zone 1/1, j'edite le Riff1 et remplace la Song usine par ma Song 1025, je ne modifie rien d'autre.
_En appuyant sur SWPRG ca me joue du piano :furieux:
Serait il un probleme de format ??? je seche
Je ne vois pas comment joindre ce fichier MIDI, si besoin je peux vous l'envoyer
Cordialement
2

Salut,

Je ne connais pas le PC3, mais au cas où...

Habituellement, quand un fichier MIDI ne joue pas le bon instrument (piano au lieu de batterie), celà vient du canal qui est assigné aux données MIDI. Par défaut, le canal MIDI #1 joue la plupart du temps un son de piano. Par convention, tout ce qui est drums et percus, c'est souvent le canal MIDI #10. Il doit y avoir quelque part (directement dans le fichier MIDI qu'il faut éditer ou dans les paramètres du PC3), une commande d'assignation de canal MIDI.

Les utilisateurs de PC3 complèteront ou corrigeront.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci SWAT78 pour ta reponse rapide
Dans Riff1 j'ai essayé de modifier Src Track Résultats:
_Src Track sur All: son de piano
_Src Track sur 1 : son de piano
_Src Track sur 2 ou plus jusqu'a 16 : pas de son du tout
Cordialement Alain
4
Hello,

Il n’y aurait pas un message de programme change quelque part ?
Verifies dans ta song au niveau de la page EVENT le programme assigné sur la piste...
5
Merci Barb tu m'a mis sur une piste
J'arrive enfin a faire fonctionner la batterie , mais je trouve mon cheminement un peu tordu :
_ Dans le Setup je crée une Zone qui a le Program "999 default program" ( aucun son)
Dans cette Zone j'ouvre la page Riff1 dans laquelle je precise la Song qui doit faire jouer un kit de batterie, ainsi que les mesures a jouer.
_ En mode Song, a la ligne Prog, je precise le kit qui va jouer la Song
Je suis pas sur que quand je vais enregistrer mon Setup, tout ce cheminement soit sauvegardé... a suivre
Merci encore
Cordialement Alain
6
:aime:J'ai trouvé , dans Riff1 il suffit de mettre Re Channel sur On et tout rentre dans l'ordre
Merci a tous Alain

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 10:17:50 ]

7
Bravo ! :bravo: