Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3
Photos
1/213
Kurzweil PC3

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Sont pas simples les songs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
1 Sont pas simples les songs
Bonjour a tous
Je me bat avec les songs pour 2 sujets differents :
1) Peut on charger un fichier .mid ayant 2 (ou plusieurs) pistes, j'ai l'impression que non, et je souhaite me tromper
j'ai un midifile comprenant 1 piste batterie et une piste basse, on les appelera piste A et piste B
je l'enregistre de 2 facons differentes piste A sous piste B puis piste B sous piste A
Quand je charge ces 2 midifiles , j'ai 2 songs contenant chacune 1 seule piste A dans l'une, 1 seule piste B dans l'autre
Pour avoir une Song a 2 pistes A et B , j'ai utilisé la commande Grab, mais tout ca me parait bien lourd, merci pour vos avis
2)Faire jouer une Song dans un Setup:
J'ai donc reussi a avoir 1 song ayant 2 pistes me jouant la basse et la batterie, programs choisis avec soin, volumes respectifs aux petits oignons
Dans le Setup, je crée une Zone avec une program 999 (silence) et un Riff contenant la Song ci dessus
J'arrive bien a lancer cette Song avec SWPRG1, mais elle ne me joue pas les programs que j'y avais installé (avec soin)
Y aurait il une astuce pour que la Song joue ses propres programs sans interferer avec les programs du Setup (En jouant le Setup evidemment)
Merci pour votre aide Alain
2
Bonjour,

1 - Oui, on peut charger des .mid, contenant biensûr plusieurs pistes d'un coup.

Ici, la qualité n'est pas terrible,mais c'est pour l'exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=L-eLH3FB9Yk

Sinon, dans la notice on peut aussi lire ceci :
Riffs are full songs or individual tracks of a song created in the PC3K’s Song mode that you can
trigger in setup mode. Standard MIDI files may also be imported to Song mode and then used
as riffs in setups. Every zone in a setup can have itʹs own riff—a completely independent
sequence. You can use a setup with many riffs to trigger and stop looped sequences of different
instrument parts. Alternatively, a single riff can play multiple instrument parts. Each riff could
be used as a different song section of a backing track.


2 - Quand tu dis programmes choisis etc, tu as été dans le menu SONG / EVENT, c'est bien ça ?

3
Bonsoir Barb merci pour ton soutien rapide
1_ J'ai regardé en detail la video, je fais exactement comme lui ( pas tout a fait, il utilise la touche STORE et moi LOAD, cette video date de 2009, donc il ne devait pas avoir L'OS V2.21 que l'on a )
- je viens de verifier avec Musescore, mon fichier .mid a bien 2 pistes
- Apres chargement dans le PC3, la Song correspondante n'a qu'une piste ( verifié dans Song / EVENT)
Quelque chose m'echappe???
Est on sûr que l'OS V2.21 permette encore de loader des fichiers .mid multitimbraux??

2_ quand je parle des programs choisis, Dans Song / MAIN, je choisis l'instrument qui jouera la piste, ensuite je fait SAVE pour enregistrer les modifs ( si je lance la Song par PLAY, j'ai les bons instruments choisis)
Dans mon point 2, je cherche tout en etant dans un Setup a faire jouer une song multitimbrale avec les instruments choisis quand j'etais en mode Song, c'est pour cela que je mets la Song dans le Riff d'une Zone qui a le program 999 ( silencieux), j'ai peu etre tout faux, c'est ce que je cherche a savoir
Comme tu le rapelle , j'ai bien noté dans le manuel fr "qu'un seul RIFF peut jouer plusieurs parties d'instrument"
Donc on peut construire une Song multitimbrale, c'est sûr mais peut on avec L'OS 2.21 charger un .mid multitimbral ???
Cordialement Alain

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:38:54 ]

4
Bonjour,

Dans Musescore tu as bien 2 pistes avec des canaux midi différents ?
Oui, la 2.21 a apporté des fonctions supplémentaires, mais n'en n'a pas supprimé...

Pourquoi ne mets tu pas dans la zone de ton setup le même programme que celui sélectionné dans ta SONG ?

Au pire, tu peux m'envoyer ton .mid que je check...;)

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 16:17:04 ]

5
J'ai trouvé:mdr:

1_ Il me semble qu'il y a une petite incompatibilité entre le PC3 et Musescore (sur lequel je crée les Fichiers.mid)
Dans Musescore je crée 2 portées :
1) La portée de basse se prend automatiquement le canal 1
2) La portée de batterie se prend par défaut le canal 10
Quand je charge ce fichier sur le PC3 , en mode Song / MAIN je vois en bas de l'ecran 10(avec R+ au dessus).2.3.4.5.6.7.8.9.10.11....16 verif dans EVENT => seule le canal 10 a des données donc :idee:
Je reprend mon fichier .mid dans Musescore et je le modifie:
1) Je crée une premiere portée vide qui se prend le canal 1
2) La portée de basse se prend automatiquement le canal 2
3) La portée de batterie se prend par défaut le canal 10
Quand je charge ce fichier dans le PC3 dans Song / MAIN je vois en bas de l'ecran 10 (avec R+ au dessus).2 (avec P et petit carré au dessus).3.4.5...16
En ouvrant la page EVENT, j'associe l'instrument a chaque canal et ca me joue correctement la Song

2_ Faire jouer cette song avec ses bons instruments dans le Setup en fin de compte c'est simple mais il suffisait d'y penser:oops:
1) Créer une Zone avec un program silencieux (999 par exemple)
2) Puisque la song utilise les canaux 2 et 10, ces canaux ne doivent pas etres utilisés par le Setup
Donc pour aujourd'hui tout est résolu , Merci Barb pour tes conseils, maintenant dodo

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 22:59:26 ]

6
Ah cool, bravo pour ta perséverence ! :bravo: