Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Sujet Leur prix est-il toujours justifié ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Leur prix est-il toujours justifié ?
Bonjour à tous les kurzweil lovers. Avec l'arrivée des forte se par exemple et surtout la V2 je me suis rendu compte qu'avec ses 2go de sons et 32 fx il n'avait vraiment plus rien à envier au Pc 3a6! Il retrouve un seq et dispose de 8 arpeggiateur bref...en grande réflexion pour changer de clavier c'est que je me suis dis :???:.
Je trouve ça dommage l'absence d'un format 61 avec les mêmes spec genre forte se 61:aime:...pas vous ?

L'huile de coude est la meilleure !

2
Bonjour Elson,

C'est une bonne remarque, avec leurs différentes mises à jour les Forte 7/8 et Forte SE sont devenus bien plus que de simples 'Stage Piano'. En ce qui concerne le Forte SE, qui possède un séquenceur, la différence avec un PC3A plaide finalement en sa faveur. Une ROM plus développée, une Flashram de 188 Mo, 32 FX etc....
La question peut effectivement se poser au moment de l'achat.
Le PC3A garde l'avantage dans quelques domaines purement hardware comme des sorties séparées, la possibilité de brancher le ruban de contrôle et des entrées pédales supplémentaires.
On notera aussi la possibilité d'avoir 16 zones pour le PC3A contre 8 pour le Forte SE.

Pour une version 61 notes des Forte 7/8/SE, il y a une grosse demande des utilisateurs, c'est clair ! ;)

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 12:04:14 ]