Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Sujet Différences PC3K/PC3A

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
1 Différences PC3K/PC3A
Hello à tous ceux ceux possédant un PC3A

Ma question porte essentiellement sur les sons : avez-vous déjà joué sur un PC3K avant d'acquérir ce bijou ?
Y a t'il une différence entre les sons ou est-ce exactement pareille, marketing quoi ?
Et s'il y a d'autres différences est-il possible de savoir lesquelles ?

Merci !!!
Antoine
2
Bonjour,

Si tu fais allusion à la qualité audio pure, ce sont exactement les mêmes machines.
La différence se trouve aux niveaux du nombre de presets qui sont plus importants sur la série A puisqu'elle est d'origine équipée de la Kore 64 et de la carte German-D. La série PC3A possède 1453 programmes et 216 multis contre 1074 programmes et 150 multis pour la série PC3K.
La Kore 64 peut être installée en option sur un PC3K
La German-D aussi mais elle viendra remplacer la flashram des PC3K.
3
Merci beaucoup à toi barbenzinc, t'es une chèvre bien sympa :bravo:
4
Merci ! Mais si tu fais référence à mon avatar, c'est pas une chèvre LOL, c'est la mascotte Kurzweil -> un élan
Bon ok, mon avatar a un peu d'aliasing...:-D
5
6
Salut

Mon PC361 ne démarrant plus qu'une fois sur trois, je me suis moi aussi posé la même question en vue de son remplacement.
Le site de Kurzweil fournit un tableau comparatif :
http://kurzweil.com/knowledgebase/forte/product_comparisons/311/

Outre ce qui a été dit précédemment, la série PC3K permet d'importer ses propres samples et est compatible avec les vieux sons K2.
7
Salut xabilon,
Est ce que tu as la kore64 dans ton pc361 ? Auquel cas je te conseillerais de l'enlever et voir ce que cela donne niveau allumage... car les contacts de la carte sont très sensibles et quand j'ai acheté la kore je m'y suis pris à plusieurs reprises pour l'installer car ça plantait le démarrage du pc3... au cas où...
8
Salut karmawill et merci pour ton conseil.
Non, je n'ai pas la Kore64, mais un réparateur m'a dit que c'est la puce de démarrage qui commence à vieillir, et sa plage de température de fonctionnement rétrécit... et j'ai effectivement remarqué qu'il a plus de mal à démarrer quand il fait froid.
9
Je te conseille de contacter le support Kurzweil pour expliquer ton problème, les pc3 ne sont pas si vieux quand même...

support@kurzweil.com
10
Merci barbenzinc, je ferai ça ;)
Les températures remontent, là je n'ai plus de souci de démarrage, mais quand on l'utilise sur scène c'est un peu stressant... :??: