Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/213
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Control Change MIDI : ADSR Cutoff et Reso

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
1 Control Change MIDI : ADSR Cutoff et Reso
Je ne trouve pas la réponse sur le web : le Cutoff et la Resonance ainsi que les 4 paramètres ADSR sur un PC3, c'est quoi leurs numéros de Control Change Midi ? Ce n'est pas indiqué dans l'implémentation Midi alors que ce sont des paramètres courants (Roland & Yamaha donnent les infos mais pas Kurzweil, étrange ?).

Quelqu'un a une idée ?
2
Bon, j'ai trouvé en analysant les infos de différents sons. En fait, sur les PC3, il n'y a pas de contrôleur dédié. Quand on regarde la façade d'un PC3, on voit sous les faders les numéros de Control Change. En général, voici ce qu'on peut trouver :
CC 6 = Cutoff
CC 13 = Resonance
CC 22 = Attack
CC 23 = Decay
CC 24 = Sustain
CC 25 = Release
CC 26 = Effets (souvent Chorus)
CC 27 = Effets (souvent Type de Reverb / Delay)
CC 28 = Effets (souvent la Reverb)

Mais ça n'est absolument valable pour tous les sons d'un PC3. Il n'y a que le Cutoff et la Reverb qui sont presque tout le temps CC 6 et CC 28...

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:02:40 ]

3
Effectivement on peut assigner n'importe quel contrôleur et MIDI CC à n'importe quel paramètre.
C'est le fameux 'ENTER' + le contrôleur et l'assignation est faite...

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 20:42:56 ]

4
Merci pour l'astuce ! :bravo:

Ah ! Si on pouvait avoir un genre de "GM MIDI CC Remap" comme pour les rythmes, on a un GM Remap. D'ailleurs, pour une totale liberté, le "GM MIDI CC Remap" pourrait même être un paramètre de Setup sur chaque zone...
5
Il y a une page qui s'apparente à un MIDI remap sur les PC3Le et sur la série Forte (7/8/SE)
Elle s'appelle 'PARAMETER' et on peut rerouter un MIDI CC vers un autre....
Très pratique, ça permet aussi d'adapter les contrôleurs d'une machine à une autre...
6
Intéressant ! J'espère que cette fonction arrivera sur un nouvel OS du PC3K.
7
Je l'avais demandé à Kurzweil quand je développais certaines banques qui s'appuient sur cette fonction. La réponse était claire, ça ne sera pas implantée, Kurzweil se concentre sur les nouveaux produits et l'OS des PC3 étant stable, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles....
8
Bonjour, complètement newbie ds le kurzweil world je me demande où se situe la section filtre...??? Aucun réglage sous la main ds les menus ni sur l'appli en midi via l'ordi...? pas de réglage de filtre donc.. ?
Julo
9
Bonjour jul76,

La réponse a été rédigée par barbenzinc juste au dessus de ta question.

Musicalement,
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr