Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 182 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
On a la possibilité de trouver des vidéos dans de nombreuses langues et des personnes enthousiastes. Je vais devoir me cultiver et devenir polyglotte.
92
Mise à jour OS 1.09...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

93
Bonjour.
Avant achat je sollicite vos lumières.
Pouvez-vous me dire si le PC4 à bien 16 arpégiateurs indépendant et si il peut faire jouer des expendeurs ou autres appareils externe assigné en midi pour jouer en live et modifier l'arpégiateur en boucle à la volé.

Merci pour vos retours.
94
Bonjour
Oui, il y a bien des arpégiateurs, mais personnellement, je n'ai pas réussi à m'en servir à part en lancer un de manière classique sur un seul son.
J'ai un MOTIF XS, et la gestion des arpégiateurs c'est très facile et super ludique avec le MOTIF, même s'il n'y a que 4 arpégiateurs simultanés.
Cela m'est très obscure sur le PC4, et j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de sélectionner un arpegiateur de manière dynamique comme on peu le faire facilement sur le MOTIF. Si quelqu'un l'a fait et possède des infos claires à ce sujet je suis preneur.
95
Bonjour
Effectivement l'idée d'avoir un motif était mon premier choix mais ... j'ai craqué pour un PC4-7.
Pas évident à dompter les premiers jours mais il faut rentrer dans les paramètres pour configurer et tout paramétrer; donc je confirme que l'on peut avoir les 16 arpégiateurs diffèrent interne ou externe via MIDI en mode MULTIzone ... il suffit de rentrer en mode EDIT: puis aller via "MORE" sélectionner ARP : STATE sur ON et sélectionner le Arp preset et autres paramètres qui vous inspire et EXIT pour revenir en edit zones. Donc là vous venez de le faire pour la zone 1, il suffit de descendre avec les flèches (CHANNEL/LAYER/ZONE/TRACK) pour la zone 2 et vous refaite l’opération .
A partir de la zone 4 il faut ajouter une zone avec NEW ZN ....etc
Les touches en façade ARP et LATCH sont inactives mais il suffit dans la section CONTROLS de la zone choisit d'assigner ... d'ailleurs et c'est là que j’apprécie avec le PC4, c'est que l'on assigne le contrôle de destination ou ça nous arrange :bravo: reste plus qu'à sauvegarder votre MULTI.
Il reste pas mal de choses à voir donc j'y retourne :clin:

Merci

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 12:45:34 ]

96
bonjour à tous,
moi aussi je cherche le graal, un clavier facile à transporter avec un toucher lourd permettant de faire du piano sans avoir l’impression de faire du *air keyboard*, avec un son sans compromis, des multi layers vraiment ajustables, de l’orgue/leslie qui met les poils, des synthés riches et programmables, un grand piano qui traverse le mix..
J’ai un Kronos 2 88 qui répond à tous ces critères mais pas à celui du poids et de l’encombrement. Pour sauver mon dos j’ai réduit la voilure et tenté l’aventure Yamaha mais en clavier léger. .trop léger et je suis un peu gavé des bugs du MODX7..
Vous qui savez, dites moi si le PC4, plus gros que le MODX mais deux fois moins lourd que le Kronos a vraiment un toucher pianistiquement jouable, est d’une techno mature ou on ne perd pas son travail de programmation de sons à cause de bugs, et ne fait pas pouet pouet au niveau sonore..
En termes de possibilités de son, de ce que j’ai vu sur les différentes vidéo je ne suis pas inquiet , moteur fm, samples, orgue.. mais le grain .. le petit truc qui fait qu’on dit whao quand on fait une note, le PC4 l’a t-il?
Merci de vos retours parce que le bestiau se cache et ne fréquente pas les boutiques.. difficile de se faire soi même une idée, et comme ça coute quand même plus qu’un médiator je ne voudrais pas faire de bêtise.

"celui qui ne sait pas ou il va ne commet jamais d'erreur".

97
Si tu veux tout ca avec un toucher lourd top dans du compact en qualité pro et a moins de 14 kg, c’est le YC 73 qu’il te faut.
J’en ai un et ayant ecumé tout kes pianos de scene depuis des années c’est sans doute ce que j’ai eu de mieux dans le plus leger qui soit.
Ca ne sera pas un pur synthé comme le Kurzweil; mais pour le reste c’est pas loin du graal..

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 09:25:13 ]

98
Le YC Yamaha est pour moi pas assez synthé.. Je trouve les possibilités de réglage du synthé trop limitées, comme pour le Nord Piano, et même le stage3 (par exemple les points de split qu’on ne peut pas mettre n’importe ou). Et yamaha sur le MODX ne m’a pas convaincu sur les sons de piano, je sais que je peux faire grincer des dents sur ce sujet mais c’est une question de goût..
Pas assez proche du Graal..

"celui qui ne sait pas ou il va ne commet jamais d'erreur".

99
Non je comprend.
Mais si le graal c’est forcement un synthé puissant avec un bon toucher lourd et des sons de clavier/orgues au top du marché…il n’y a plus que les version toucher lourd des Fantom/Kronos/Montage sur le marché.,,et le poid sera consequent,
100
J'ai le PC4 depuis quelques mois.
Coté positif :
* le faible poids, pour un 88 touches à marteaux.
* les sons en général, la FM, 2Go d'import de samples, les effets,

Coté négatif :
* certains simples de piano sont désagréables (résonances)
* les piano à base de simples (pas comme le RD2000)
* manque de samples par touche sur certains pianos : saut entre 2 samples trop évident à l'oreille
* simple capteur : pas possible de relancer un son de piano sans lever presque complètement une touche
* séquenceur plus limité (pas de "motifs) bien moins pratique de que les MOTIF Yamaha