Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 154 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le ribbon qui manquait sur le Forte : pour les guitares, c'est autre chose d'un pitch bend pour faire les effets du guitariste qui tire sur la corde. Le ribbon est gradué, donc on peut décidé de faire un bend up au 1/4 de ton, 1/2 ton, etc... C'est quand même plus précis qu'une molette. Dans la gamme, le Forte est une workstation alors que la série PC, ce sont des performances controller. Le Forte est l'instrument pour le live qu'on apporte seul et le PC4, c'est le clavier pour le live qui permet d'avoir plus d'ergonomie pour piloter des racks en Midi. Et surtout : de se passer d'un rack d'effets pour la voix du groupe puisqu'il y a une entrée audio vers les KDFX.

Par contre, ils ne parlent pas de sortie numérique sur le PC4 : est-ce que l'audio input est à la place de l'audio numérique ? Une option ? A voir... Pas vu de photo de l'arrière pour le moment...

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 23:56:55 ]

32
Citation de Amok_ :
Et le placement de la molette de pitch/modulation :facepalm:
C'est fait pour les musiciens à 3 bras ?


Oui, ce n'est pas le plus pratique. Et en plus, ils les ont mis vraiment en haut de chez en haut alors qu'il y a un vide dessous.
33
D'autres sons, avec des effets, plus synthétiques, et un peu d'orgue B3.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

34
Salut,

Barb, as-tu des nouvelles ? Peut-être attendent-ils de finaliser la v4 de l'OS pour sortir le PC4 ?
Penses-tu qu'une version 61 ou 73/76 notes toucher synthé ou orgue soit envisageable ou envisagée ?

Ça m’intéresse beaucoup pour complémenter mon Dexibell (toujours aussi content d'ailleurs ;) ) et mon Sledge (avec les entrées audio jack du PC4, miam !)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

35
La page produit est en ligne avec le mode d'emploi !

http://kurzweil.com/product/pc4/

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

36
Salut,

Apparemment dispo en fin d’année aux US, peut-être plus tôt en europe d’après ce que j’ai lu sur FB mais ça me semblerait étonnant, quoique...La v4 sortira sans doute avant.
Ça permettra sans doute à Kurzweil de faire un test run.

Quant à des versions en 76 et 61 notes je ne pense pas que ça soit dans les tuyaux pour le moment.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 13:57:59 ]

37
Hum pas de version 61/76 dans les tuyaux :facepalm:
Ce serait bien regrettable en tous cas. Il faut qu'ils comprennent que des 88 touches, on ne les as pas attendus pour s'en offrir un !!!

L'huile de coude est la meilleure !

38
La politique Kurzweil est hallucinante.....
Un 88 touches...pas de 61 touches.. (et quelle est la nature de ce 88 touches d’ailleurs?)
Une annonce faite il y a des mois pour une dispo si ca se trouve 1 an plus tard.:8O:
Deja que Kurzweil a du mal a trouver sa place sur le marché ca ne va pas les aider a en vendre.
Tu es juste un heros Barb de continuer a soutenir cette marque dont les qualités sont bien presentes (mon propos n’est pas de denigrer le synthé en soi qui a beaucoup de qualités) mais qui est juste un cauchemar de revendeur concrètement en pratique.
39
totounet tu as les spec's ici, tu y trouveras ta réponse concernant le clavier.
Je rappelle qu'une bonne partie des spec's hardware est le fruit de demande des utilisateurs (poids, encombrement, etc...)

http://kurzweil.com/product/pc4/specs/

Pour la marque c'est un Medeli.
Pourquoi ? Parceque ce clavier permet d'avoir une meilleur réponse, avec un coût et un poids moindres que les Fatar TP100.
Le résultat est un clavier 88 notes toucher lourd qui pèse 13 kgs.

Pour les versions 61 et 76 notes, je me répète que pour l'instant ça n'est pas prévu.
Mais on a vu dans l'histoire des Kurzweil sortir avec des configurations de touches différentes après qu'un modèle soit sorti.
Exemple avec les K2661 qui sont sortis des années après les K26xx ou bien, moins loin, sont d'abord sortis les PC3 (76 notes), et il a fallu attendre pour avoir des X et des PC361.
En ce qui concerne les annonces, certes l'annonce été faite il y a un certains temps mais je ne pense pas que la V4 qui équipera les PC4 était censée être aussi complète.
Quant à soutenir la marque, c'est juste que je passe beaucoup de temps dessus il je me rend compte chaque jour à quel point la prog est d'une profondeur abyssale et je suis toujours fan du son, 20 ans après mon premier k2000.
Enfin concernant le prix du PC4, je pense qu'il sera clairement attractif et on pourra comparer le rapport qualité / prix avec d'autres bécanes quand tout sera officiel.
Quant à être revendeur Kurzweil en France, c'est effectivement quelquefois compliqué mais si c'était trop simple j'aurais peur de m'ennuyer ! :-D

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 14:15:59 ]

40
Vraiment bien le clavier lourd du PC4, surtout pour le poids ! Je croyais que c'était un Fatar, je comprends mieux, car je le préfère largement au clavier lourd du Nord Stage 76HP