Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 186 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Effectivement, c'est énorme. Autre question concernant les entrées audio, car je trouve les effets qui sont eux aussi costauds que la synthèse : il y a deux couples d'entrées, faut il les considérer comme deux canaux supplémentaires (par rapport aux 16 canaux midi)? Ou est ce plus compliqué que cela ? Dernière question cosmétique : je crois que le corps de la machine est en plastique, mais le panneau a l'air en aluminium brossé. Est ce la cas où une belle imitation ?
72
Pour les canaux audios, c'est différent des 16 canaux MIDI. Il faudra prévoir d'utiliser un bus audio pour y envoyer la source externe.
Le PC4 est tout plastique, d'ou le poids d'environ 12 kgs pour un 88 notes.
73
Hello Barbenzinc,

J'ai lu sur le forum GS que le PC4, même en utilisant les oscillateurs Anti Aliasing, aliaserait finalement trop facilement pour peu qu'on applique un peu de modulation.

Tu as un retour d'expérience et d'information sur le sujet ?
74
Hello kiolbo,

Honnètement j'ai pas noté, les oscillateurs tirés du VA-1 sont vraiment propres, même avec modulation.
Attention qu'il n'y ait pas de confusion, le PC4 embarque aussi des oscillateurs DSP issus de la série K, et même si ils sont joués sur un PC4 l'aliasing des K est toujours la.
75
Citation de barbenzinc :
... les oscillateurs tirés du VA-1 sont vraiment propres, même avec modulation.
Attention qu'il n'y ait pas de confusion, le PC4 embarque aussi des oscillateurs DSP issus de la série K, et même si ils sont joués sur un PC4 l'aliasing des K est toujours la.


Merci pour ta réponse, oui oui, on parle bien des oscillateurs VA, pas de ceux à 1 bloc hérités des K2x.
Ok, c'est plutôt rassurant ceci dit.
76
Coyotte14, je les ai appelé. ils n'en auront pas avant septembre. D'ici là, il faudra patienter.
77
Tu veux dire que le PC4 devrait être disponible chez le nouveau distributeur W... en septembre? J’hésite avec un Nord Stage ou un Roland fantom... plus cher et pas forcément mieux au niveau du son. Mais tout de même je m’inquiète du suivi et du répondant de la marque... D’ailleurs à quand un test du PC4 sur audiofanzine...
78
Excellente marque et peu de tests. J’attends aussi un test du PC4 avec grand intérêt
79
A part le PC4, il te manque quoi comme test ?
80
Quel nouveau distributeur W...... ? W...... est un revendeur, pas un importateur à ce que je sache.