Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4

  • 101 réponses
  • 28 participants
  • 17 153 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil au Musikmesse avec le PC4
kurzweil-pc4-277702.jpg
Kurzweil profite de l’ouverture du Musikmesse pour dévoiler la nouvelle génération de sa workstation et contrôleur, le PC4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aaaaaah !! :bravo2:

Du coup, les différences avec le Forte v4 ont l'air de n'être "que" hardware,...
- polyphonie de 256 voix, au lieu de 128, il y a sûrement une carte de voix supplémentaire (à moins que le Forte recèle encore des surprises, j'ai entendu quelque part parler de FPGA, héhé...).
- Entrée audio stéréo en jack 6,35 mm : c'est cool, ça manquait...
- Des entrées pédales en plus, via des adaptateurs en Y je pense ;
- Le retour du ruban (quid du contrôleur à vent ?);
- Les boutons de contrôle supplémentaires.

Le cœur du système (en gros, la VAST) reste le même, c'est tant mieux !

Barb, tu me mettras de côté la version 76 touches quand elle sortira... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
Je prends note ;-) Pour la polyphonie le Forte a 128 voix + le mode KB3 qui ne pioche pas dans ces 128 voix.
Apparemment le PC4 c'est 256 voix mais sans le KB3 supplémentaire.
Il reste au Forte la ROM de 16 Go contre 2 Go, la flashram de 3.3 Go contre 2 Go, eventuellement une finition différente avec chassis métal et Fatar...On a tendance à comparer le PC4 au Forte mais je pense qu'il faut voir les améliorations par rapport au PC3. Du coup Kurzweil n'a pas fait semblant, et par la force des choses le PC4 se rapproche du flagship qui reste le Forte.
4
Ouuuh ! Ca c'est une chouette nouvelle !

Kurzweil si tu nous lis... pourrais tu aussi faire une version expandeur du Forte ou de ce frais PC4 stp ?
5
J'espère qu'ils vont décliner en 61 ou 76.
Après ça fait plaisir de voir cette évolution mais le soucis c'est que je ne les ai pas attendu pour investir dans mon 88 note:8O:
Donc une version portable est la bienvenue. A la vue du sp6, il me semble que les prix vont être agressifs... :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 18:31:57 ]

6
Un tuyau sur le nombre de DSP consacrés aux effets ?
7
x
Hors sujet :
Citation de Banshee :
Lire la news

Il manque le début de l'URL
8
Citation :
Pour la polyphonie le Forte a 128 voix + le mode KB3 qui ne pioche pas dans ces 128 voix.
Apparemment le PC4 c'est 256 voix mais sans le KB3 supplémentaire.


Dave Weiser dit que : "The PC4 does have more polyphony but that includes KB3, where the Forte's KB3 is "free"."
En gros, si j'ai bien compris, ça ne change pas grand-chose (256 au lieu de 128+128), sauf dans les cas où il y a un ensemble multitimbral relativement lourd, avec en plus une partie KB3 - le KB3, ça mange assez vite la polyphonie si je me souviens bien, avec la percussion et tout... On risque d'avoir des coupures sur certaines parties. Ou alors, l'allocation des ressources est encore plus dynamique qu'avant.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

9
Disons qu'avoir 256 voix c'est quand même pas mal...
Il y a des discussions pour savoir si sur le Forte on pourrait récupérer les voix / ressources du KB3 si on ne l'utilise pas...
10
Ce n'est pas dans les tuyaux de l'OS 4 du Forte Barb?