Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier 61, 73 ou 76 notes

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
1 Clavier 61, 73 ou 76 notes
Bonjour,
Je crée ce sujet car c’est une demande réaliste et surtout j’attends une sortie avec 5 ou 6 octaves de ce PC4 pour changer ma configuration. :aime:
Ce clavier se joindrait à mon Moog subsequent 37 et du Prophet 6. Avec un petit Reface CP qui est vraiment petit mais très agréable.
Je suis patient!:8O:
Et je pense qu’il pourrait remplacer un K2500 (que j’ai testé) sans problème tout en étant bien plus léger.
2
Bonjour,

C'est une demande récurrente d'utilisateurs mais Kurzweil a spécifié dès le départ qu'il n'existerait qu'une version 88 notes.
Il n'y a plus qu'a espérer qu'ils changent d'avis...:bravo:
3
Le Forte 7 est superbe, mais ce poids de 18,8kg fait que je n’y pense pas pour un achat.
Ce PC4 serait un investissement pour plusieurs années. Je ne rêve pas d’une autre marque, même si d’autres claviers me plaisent comme par exemple Dexibell. On est habitué à patienter avec Kurzweil, ce qui n’est pas rédhibitoire pour moi!
4
Plus qu'à espérer ?
Sinon, une version desktop, çà ferait plaisir à pas mal de monde aussi, tu mets le clavier que tu veux derrière...
5
Le Pc4-7 vient de sortir. Excellente nouvelle

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 15:08:54 ]

6
Bonjour en effet je suis beaucoup kurzweil car c'est un clavier qui m'avait toujours intéressé. Mais là ou pour moi ils n'ont pas été fin, c'est dans le déploiement des gamme 61 et 76 touche. Pour ma part ils auraient dû sortir des pc4 en 61 et 76 avant les modèles 88 car leur gamme était bien rempli en 88 touches forte sp et autres. Ils ont pour moi sortie leur gamme de piano trop souvent après les autres marque de ce fait des 88 j'en ai. Si on veut du son kurz, il faut de nouveau passer par du 88 contraignant au niveau place... Ils auraient sorti des 61 ou 76 on aurait vu des kurzweil plus souvent je pense... Dommage. Encore une fois ils arrivent tard et korg et yamaha ainsi que clavia sont passé déjà... :???:

L'huile de coude est la meilleure !

7
Kurzweil c’est un choix qui est réellement plus présent outre Atlantique. Peut-être que les anglo-saxons ont une âme musicale que seuls quelques cas en France approchent.
Il conviendra de tester le toucher du clavier qui est différent du PC4-8.
8
J'attendais aussi le PC4-7 mais finalement j'ai acheté un PC4 car un clavier avec touché lourd à marteaux est plus confortable pour moi, et ses 13kg sont tout à fait raisonnable pour le transport.