Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importation de songs Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
1 Importation de songs Midi
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un PC4 et peu compétent pour traduire le mode d'emploi en anglais de 386 pages, je me pose la question de savoir si je peux importer via une clé usb des songs au format .mid qui pourraient être ensuite modifiées par le mode song. Si quelqu'un peut me répondre . . .
Bonnes fêtes :clin:
Philippe

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 00:17:39 ]

2
Hello,
Sauf erreur de ma part, le PC4 comme le FORTE n'est pas GM.
Je vais essayer prochainement de voir si on peut tout de même importer un fichier type midi ou un midi transformé en autre chose.
Affaire à suivre
Maurice
3
Hello, Correctif !!
Mettre le fichier midi sur une clef USB
Allez dans GLOBAL ===> FILE===> LOAD ( sélectionnez le fichier souhaité ) puis : ==> FILL ( Sélectionnez le N° emplacement souhaité ) puis encore FILL
Allez dans SONG, choisir le FICHIER MIDI qui est devenu SONG et faire PLAY ===> Voilà !:D:
Si on veut utiliser que une piste de batterie par exemple, sauvez votre midi sur PC avec que le DRUM
Faites la manip ci-dessus puis allez dans MULTI et dans RIFF choisir SONG ( en haut à droite ) affectez un TRIGGER de démarrage sur une note.
Appuyez sur la note, le drum démarre et utilisez les autres layer pour vos différents sons et jouez :D::D::D:

Musicalement,

Maurice

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 07:44:07 ]