Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/318
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Audio track expansion kit

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 5 224 vues
  • 16 followers
1 Audio track expansion kit
J ai acheté un fantom x6 le 23 08 05

où trouver la mise à jour de l'os

gratuit bien sur

merci
2
Si tu as un adaptateur pcmcia + une compactflash à dispo, tu peux essayer de copier les fichiers de l'os2 sur la carte et booter le fx avec (sans garantie).

sinon, contacte ton revendeur; il (ou roland) est censé te fournir ce qu'il faut vu la date d'achat.
3
J'ai acheté le mien en mars 05, et le magasin qui me l'a vendu m'a fait attendre 4 mois avant de dire qu'il ne pouvait pas me fournir cette mise a jour gratuitement. Sur quoi, j'ai appelé Roland CE a paris qui m'a dit de contacter un réparateur agrée pour faire faire cette mise à jour gratuite. Ce que j'ai fait, cependant après contact entre mon réparateur et Roland, Roland a refusé de fournir cette OS prétextant que la version payante inclus un adaptateur OBLIGATOIRE pour faire FONCTIONNER l'os. A grands regrets, j'ai donc acheté l'OS (75€) et j'ai reçu un kit avec une carte Compact flash et un adapteur PCMCIA/Compact que j'avais déja (9€ chez boulanger). Donc ils m'ont raconté n'importe quoi pour que j'achète ce kit alors qu'ils disent qu'il est gratuit pour ceux qui ont acheté le matos après le 01/01/05. FAUX FAUX et FAUX.
Au prix qu'on laisse dans ce genre de matos QUEL DOMMAGE !!!
4
J'ai eu aussi à peu près le même problème :( : J'achète mon Fantom X7 chez "PIANO SHOW"en passant la commande à distance étant à l'étranger. Je demande avec précision si le clavier possède l'OS2. On me répond par mail que oui.

Le jour ou je passe prendre mon clavier je m'aperçoit que cette version n'est pas installé. On mexplique alors quil faut acheter le kit 90€. Etant très pressé et repartant à l'étranger quelques jours après, je fini par acheter ce kit :fache: . Une fois arrivé chez moi, je m'aperçois que le port PC CARD qui sert à lire les adapteurs compact flash ne fonctionne pas :furieux: . Ayant le sentiment de m'être fait bien avoir j'apelle le SAV de Roland en Belgique. Je tombe sur un technicien très sympas qui m'explique que c'est anormal de faire payer ce kit sur un appareil neuf de cette valeur car ce n'est pas la politique de Roland de procéder ainsi.
Complètement dégouté par cette histoire je ramène le Fantom au magasin et exige que l'on me rembourse mon achat, ce que le magasin à fini par faire sans trop de problème.

J'avoue avoir été vraimment déçu par PIANO SHOW sur ce coup là. D'habitude ils ont meilleur réputation. :non:

Conclusion, J'ai racheté un Fantom en vacance à Marseille avec l'OS2 déjà installé. C'est bien plus simple.

Ce synthé est génial...
5
Absolument d'accord avec toi fSng , j'ai acheté mon fantom X6 en janvier 2005 et je dois payer pour l'os 2 , j'avais fait un post dans ce genre ...
par contre ce ki est encore plus incroyable c ke la mise à jour vers l'os 2 est gratos aux etats unis !!! ( roland us )
de ki se moque t'on ? :fache:
6
J'ai acheté mon X6 en Mars à Espace Claviers (Bordeaux), L'argument pour me faire plonger c'etait l'OS2 gratuit

J'ai attendu 1 mois environ que le représentant leur repasse le KIT, et ensuite il me l'on prêté 1 semaine pour que je l'installe. Vraiment TOP.

Par contre je n'ai pas gardé l'adaptateur, j'en acheté un à 15 euros chez Darty.

d'autre part, l'OS2 met un temps fou (2 à 3 min au moins) à se charger à l'allumage, alors qu'avec l'OS 1 c'et quelques secondes, est-ce que ca vous fait çà ?

Laurent S.

Laurent S.

7
Toujours à propos de l'os votre avis sur ce site
http://www.fantomized.info/gear/fantom-x/os-update/
a+ m
8
Je suis pas très fort en anglais mais il y a fort a parier que la version 2.01 de l'os n'apporte pas beaucoup plus que la version 2.00 et que de toute façon ce ne soit qu'un réctificatif de la version 2.00 et non pas un version complète. La version complète "payante en kit" ne peux s'instaler qu'a partir du carte compact flash donc je vois pas se que tu peux faire avec ce fichier. Je vais jeter un coup d'oeuil.
9
Si ca intéresse quelqu'un je peux vous filer les fichiers contenus sur la compactflash de l'os 2.00
10
Ca m'interesse fortement les fichiers de l'OS 2.0 d'autant plus que j'ai déjà la carte adaptateur PC et une compact flash...

Merci de me répondre en privé