Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/318
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mode performance, Split sur clavier externe.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
1 Mode performance, Split sur clavier externe.
Bonjour,
Je cherche à obtenir en mode performance la configuration suivante :
Un Piano à gauche et un synthé à droite sur le fantom lui même (pas de souci avec ça)
Un son de flute à gauche et un son d'orgue à droite provenants tous du fantom sur un clavier externe en midi.
Et là j'ai un problème, malgré avoir réglé les paramètres key range comme il se doit, les sons de flute et d'orgue sont superposés sur toute l'étendue du clavier externe.
C'est un peu prise de tête car j'y suis dessus depuis plusieurs jours...
Merci de votre aide précieuse.
Arnaud

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 15:27:46 ]

2
Salut,
Je ne vois qu’un seul moyen de faire ça, split sur le clavier externe, un canal midi différent par côté.
Côté Fantom, chaque partie assignée à un côté du split aura le même canal midi.
Le range du Fantom n’a aucun impact.
3
J'avais bien peur de cette réponse... C'est quand même hallucinant... je faisais ça avec mon motif 1ère génération sans problème...
mon deuxième clavier ne peut pas être splitté...
Merci beaucoup pour ton avis... Manque plus qu'a essayer de faire un patch avec 2 part par côté (et donc faire le split dans le part... Mais bon ça risque de sonner tout petit...

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 18:53:08 ]

4
Bon effectivement ça sonne petit alors je vais essayer aujourd'hui de tricher en faisant 2 patches utilisateur celui d'orgue et celui de flute choisis, mais en enregistrant dans le patch le key range et le pitch laissant l'autre partie du clavier vide... j'ai eu cette idée au réveil et je pense qu'elle devrait fonctionner...
Je vous tiens au courant