Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet CompactFlash - Quelle capacité Maxi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
1 CompactFlash - Quelle capacité Maxi ?
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, la capacité préconisé par Roland pour nos Fantom serait de 1Go maxi.
Mais j'ai pu lire également que certains utilisent des cartes de 2 Go.

Quel est selon votre expérience la plus grosse capacité utilisable ?

D'avance merci de vos retours.

Alex
2
Up Up Up... ^^
3
4Go
4
Bonsoir
Non quelque soit la capacité de la carte installée, tu ne pourras pas exploiter plus de 512Mo hélas!
5
axenor a raison

la ram est limitée à 512+ 32 Mo/ et certain mettent 1Go moi j'ai limité à 512, parce que le temps de chargement est trop long,... mais ça ne veut pas dire que ma carte flash n'est pas bien plus grande. le fantom la gère très bien. je m'en sers comme mémoire de masse pour différents projets.

le soucis du fantom X8 c'est qu'il ne gérait pas les projets de la même manière que son petit frère le G8 qui lui peut totalement séparer les projets les uns des autres. donc, si tu veux exploiter la carte de 4 Go un truc: ne charge pas tes échantillons au démarrage, désactive cette fonctionnalité, sinon tu vas avoir un memory full

-> selectionne les manuellement et load. ça te permettra d'éviter de saturer la RAM.
mais perso,.... 512 Mo dans le fantom,..temps d'importation je dirais 20 minutes,... ça décourage vite

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 08:39:47 ]