Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Keybd Sens?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
1 Keybd Sens?
Je possède un Fantom Xa, qui est très semblable, enfin en beaucoup mieux il me semble. Mais il vieillit, j'ai voulu le remplacer. Le clavier du FA-06 est trop sensible à mon goût, les sons saturent très vite. Quelqu'un a-t-il découvert une possibilité de réglage? Dans le Xa, c'est: system menu, > F2 (kbd/control) > kbd sens. Mais dans le FA-06, je n'ai pas trouvé.roland-fa-06-3021912.jpg Petite photo de mon studio perso pour les accros.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 19:53:26 ]

2
Très joli studio.

Je pense que sur le FA on est sur une gamme inférieure aux Fantom, donc il n'y aura pas de miracle.

Tu peux tout de même essayer de jouer sur les réglages de vélocité : touche MENU puis System, puis Keyboard. Tu as trois réglages possibles pour Keyboard Velocity Curve : LIGHT, MEDIUM, HEAVY. En plus de ces profiles, tu peux ajuster plus finement avec une valeur d'Offset (-10, +9).

Bonne musique avec le Roland FA.
3
Merci pour la réactivité! Eh bien je n'avais pas vu comment choisir (dans le bandeau du dessus). Je dois encore m'habituer à cet écran en couleurs et graphismes!
C'est bien ça que je cherchais, un réglage de sensitivité à 3 positions. Top!
4
Citation de ClaudeLeBelge :
Je possède un Fantom Xa, qui est très semblable, enfin en beaucoup mieux il me semble. Mais il vieillit, j'ai voulu le remplacer. Le clavier du FA-06 est trop sensible à mon goût, les sons saturent très vite. Quelqu'un a-t-il découvert une possibilité de réglage? Dans le Xa, c'est: system menu, > F2 (kbd/control) > kbd sens. Mais dans le FA-06, je n'ai pas trouvé.roland-fa-06-3021912.jpg Petite photo de mon studio perso pour les accros.

Pour le son qui sature tu ne peux malheureusement pas faire grand chose à part baisser le volume générale mais tu as aussi un réglage dans utility je croit qui te permet de choisir une valeur de sortie entre 1 et 127, plus tu peux aussi régler indépendamment le volume d'un tone voire d'une seule note par contre ne pas oublier de sauvegarder le tone. Je m'en sert fréquemment pour les kits de batterie...