Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/730
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Driver Windows 10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 Driver Windows 10
Bonjour,

J'essaie de dépanner mon fils et j'avoue sécher sur la difficulté rencontrée. Lorsque je connecte son FA06 à un PC sous Windows 10, le driver ne s'installe pas. Le clavier est parfaitement détecté, l'installation se lance puis n'aboutit pas. Dans le gestionnaire de périphérique, le driver reste en erreur. Dans ce meme gestionnaire, la mise à jour du driver n'aboutit pas non plus. Comme on ne peut pas télécharger le fichier sur le site support de Roland (il y est dit que tout est automatique sous Windows 10). Jje ne sais plus quoi faire et si quelqu'un a la solution, ça serait vraiment sympa. Merci par avance.
2
Salut,

Effectivement j'ai été voir sur mon compte roland.com et on ne peut que télécharger une doc...

As tu essayé en désactivant l'antivirus/antimalware, il y a des fois de faux positifs.
Sinon peut-être essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Reste au pire de contacter le support Roland.

Bon courage !
3
Hello,

Je suis sous Win 7 64 bits et tout s'est fait automatiquement pour moi, tu peux éventuellement essayer d'installer les autres pilotes disponibles si ceux pour Windows 10 ne sont pas téléchargeables. Je travaille avec Cakewalk et je n'ai pas rencontré de problème quand j'ai branché le FA06.

Sinon, comme indiqué dans le manuel, bien vérifier que le câble USB soit du 2.0 et que le port de l'ordinateur soit également en 2.0. On peut également changer les drivers USB depuis le FA06 en rentrant d'abord dans "menu", puis "system", et enfin déplacer le curseur pour arriver à l'onglet "general". Là, on peut spécifier le driver USB (Vendor, ou Generic). Ne pas oublier de faire un "write" pour sauvegarder si on change de pilote.

Voilà, en espérant que cela pourra t'aider.