Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/541
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Remplacer le motif xs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
1 Remplacer le motif xs
Bonjour à tous,
J’aime beaucoup mon motif xs, que j’utilise sur scène et chez moi mais voilà....
Sur scène, j’ai un mininova pour le côté synthé, un module Oberheim ob32 pour les orgues, le motif xs pour les samples et les claviers (Rhodes, pianos et cuivres), une siren analogique et un mini kaossilator.
Je gère bien l’ensemble mais j’en ai marre de trimbaler tout ça.
Auriez-vous une idée pour un synthé pouvant me permettre de me passer de tout, ou au moins une partie, de mon set. Pas de softwares, que du hardware !
Merci
2
C'est une excellente question ... en fait à maintes et maintes reprises j'ai voulu m'en débarrasser et je l'ai gardé, j'ai joué le week-end dernier et j'avoue que le motif XS était la solution pour ce concert.
Le motif XS sait fait beaucoup de choses, mais je lui reproche des faiblesses notamment sur les sons de pianos et orgues et certains sons de synthés ... Dans ton cas je me poserai la question suivante, combien de sons du mininova tu utilises et que tu ne pourrai pas remplacer par le motif XS ou reprogrammer avec le motif XS de manière approchée ?
Pareil pour les orgues ? Est ce quelques programmes du motif XS ne pourrait pas suffire surtout sur scène ?
Pareil, en complément il me manquerait un Nord je pense pour les orgues, certains pianos ...

La solution pourrait être le Nord Stage 3 qui pourrait remplacer à l'aise le motif XS, sauf que tu perdrais certaines choses, pas de possibilité de sampler en direct ? (pas forcément grave tu peux importer des samples), les sons de cuivres du Nord Stage 3 ? Hum là de ce côté c'est pas terrible mais il y a moyen de faire des programmes adequat peut etre , le mode pattern du motif XS qui peut etre super bien suivant certaines situations. le mode Song également ...