Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Qui utilise encore le Yamaha XS en 2020 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 6 followers
1 Qui utilise encore le Yamaha XS en 2020 ?
Bonjour à toutes et tous ,

Comme dit dans le titre , qui en 2020 utilise toujours un Yamaha XS , 6,7 ou 8 en 2020 ? et pourquoi ? ( par rapport à d'autres workstation plus " récentes" ?

Je vous remercie

Que la musique est bonne !!!!!

2
Bonjour

J'ai un Motif XS7 depuis sa sortie environ en 2007. Cela fait un bail mais je l'utilise toujours pour jouer en amateur.
Je m'en sert dans notre groupe de musique car :
1) il a beaucoup de sons type acoustiques très réussi qui passent bien dans un groupe acoustique rock
2) le clavier est très agréable pour un toucher "mou", c'est le meilleurs que j'ai en dehors du RD2000
3) la taille est un compromis : j'ai un RD2000 à 88 notes, mais trop long et trop lourd à transporter
4) il est programmable pour faire ses propres sons si nécéssaire, c'est pas le cas du RD2000 hélas ...
5) avec le temps je maitrise bien sa logique ...
6) l'argent à mettre pour avoir mieux, je ne le justifie pas pour jouer des sons acoustiques

Si je devais changer cela aurait été pour un MOTIF XF7, puis maintenant un MONTAGE, mais pour avoir exactement le même son pour ceux que j'utilise, le même poids : donc pourquoi changer ?

J'envisage de le changer pour un MODX7, plus léger, des sons en plus par la FM, mais je crains un clavier moins agréable ... Le MODX8 semble bien mais trop encombrant, trop profond ...

NB: j'ai plein d'autre synthé vintages, j'ai un Karma qui fait des sons acoustiques mais ils ne sont pas terribles à comparé du MOTIF ...

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 01:59:52 ]

3
Xs7 indétronable dans mon petit set.
Le clavier que j’utilise le plus pour sa grande polyvalence.
Il est capable de tout faire, même le café (ou presque)
4
Bonjour et merci pour vos témoignages , cela confirme mon idée sur cette formidable workstation .( que je ne possède pas encore mais cela ne devrait tarder .... )

Merci

Que la musique est bonne !!!!!

5
Bonjour

Si tu trouve la version XF c'est mieux : il a plus de samples, et il conserve les samples ajoutés en RAM, car dans le XS
les barettes de mémoire (à ajouter) sont volatiles. Sinon à part cà (et la couleur), XS ou XF c'est les même machines.

6
Merci pour l'info , normalement je vais acheter un XS7 la semaine prochaine . ( je suis pressé de l'avoir !!! ) .

Bien cordialement

Que la musique est bonne !!!!!

7
Bravo !

Il a des sons et des effets extraordinaires ! Les patterns sont également très pro et superbes.
Il faut le connecter à CUBASE avec le FireWire ça vaut le coup : tout les canaux passent en numériques simultanément
plus une entrée stéréo externe. Je m'en suis longtemps servi comme carte son pour tout les autres synthés ...

Par contre : c'est une "usine à gaz". Prendre le temps de comprendre et l'examiner aussi la programmation des autres.
On découvre par exemple comment faire le "click" des orgues qui arrivent seulement si toutes les les touches sont relâchées ...

Bonne découverte !
8
Bonsoir , merci beaucoup pour toutes ces infos , il me tarde de l'avoir :P:

Bonne soirée

Que la musique est bonne !!!!!

9
Bonsoir a toutes et tous, ça y est j'ai mon xs7 depuis vendredi midi , je confirme que c'est un monstre , la qualité des sons est extraordinaire !! Les performances sont terribles et le séquenceur est hyper simple d'utilisation , j'adore cette workstation !! A mon sens elle dépasse les Korg Krome, Roland Fantôme ou Fa06 !!!

Que la musique est bonne !!!!!

10
Félicitations, j’ai un FA et un Krome, ils sont complémentaires et ont des caractéristiques intéressantes,
mais le XS est celui que j’utilise le plus.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 00:18:34 ]