Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sequenceur du XS8

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 371 vues
  • 0 follower
1 Sequenceur du XS8
Bonjour.

J'ai une question ou suis en quete d'infos concernant le séquenceur intégré du XS8.

Il est étonnant de constater que yamaha n'a pas jugé utile d'ajouter les fonctions "pas a pas" ou "mode grille" censés êtres implémentés dans un séquenceur supposé pro, ce qui laisse penser que ce séquenceur, qui par ailleurs fonctionne a merveille, est destiné a utilisateurs de kits tout fait, on est donc dans l'idée "bontempi" et le résultat est trés pro car utilisant des rythmes certainement fait sous cubase ou autre log.

Cette restriction d'édition rend difficile la création de rythme, je sais que quelques uns sont fiers de pouvoir joindre un début et une fin sans décalage et on peut les féliciter, mais la majorité je pense, renonce a le faire et use des kits ... Sans mode pas a pas (et il n'y aura aucune mise a jours) ou mode grille, c'est compliqué ...

J'ai un sequenceur RM1X qui pourrait combler ce "bridage". Je suis preneur de toute idée ou conseil de config, concernant l'usage d'un RM1X sans pour autant laisser tomber le séquenceur du XS. Si quelqu'un avait déja exploré ce cas, usage d'un RM1X pour l'édition pas a pas et envois de donnés sur le xs.

Voila.

Tout de même, il suffisait qu'ils ajoutent un mode grille et pas a pas et le XS aurait été fun, en l'état c'est "partiellement utilisable" SAUF pour les usager de musique en kit. Ca fais gateau sans crême ce truc ... trés con.

Encore une fois, il est certain que quelques uns parviennent a faire boucler un rythme sans hachure, encore une fois "félicitation, bravo".

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 18:04:34 ]

2
Petit retour.

Le RM1X se synchronise a la perfection et les échanges entre les deux sequenceur sont hyper top. On peut éditer les pistes a la fois sur le sequenceur du SX8 et du RM1X, (soit une ou toutes les pistes) et exporter d'un coté et de l'autre par leurs fonctions enregistrement réciproque ... les deux marchent ensemble hyper bien aux commandes rec play stop du SX.

Ca change vraiment "tout" ... des lignes de batteries au rasoir et des basses qui sonnent systématiquement juste. De plus, toutes les fonctions live du RM1X sont la.

Fonctionne sans prise de tête ou truc qui foire. Et bien voila, tout est OK.