Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF7
Photos
1/323
Yamaha MOTIF XF7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet que choisir pour remplacer mon Motif XF 7 white ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
1 que choisir pour remplacer mon Motif XF 7 white ?
Hello amis muzicos !
Bon, ma décision est prise, je vais prochainement me séparer de mon Yamaha Motif XF 7 série White !
Équipé de 2 x 512 Mo de Flash memory etc...;)
Bref, un clavier en remplaçant un autre, je souhaiterai m'orienter vers un autre Yam'.
Alors j'hésite entre le MOX 6, le MODX 6 ou le MOXF 6...!
Sachant que je cherche surtout de beaux pads, nappes évolutives, éthérées, des perfs styles longe, chillout, ambient...
Peut-être une petite préférence pour un MOXF 6 ou un MODX 6 (pour l'instant)
J'attends vos avis d'utilisateurs, vos idées, conseils avant de me lancer...
Merci

2
Slt. Le XF est la gamme au dessus du MOXF et autre série hormis le MODX. J’avoue ne pas saisir pourquoi changer si c’est pour avoir une machine avec moins de potentiel sauf si c’est une histoire d’argent à récupérer ou de poids où tu souhaites un 61 notes. On retrouve les mêmes sons ds toute les séries(sauf erreur de ma part). Le MODX semble une belle alternative.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 11:23:47 ]

3
Oui je sais pertinemment que le Motif XF est un peu le "haut de gamme" dans ces modèles de chez Yam'...
Alors premièrement le XF 7 est un peu "grand" pour mon ptit home studio, aussi, je retrouve dedans quasi les mêmes presets et la même quantité, dans un MODX ou un MOXF.


4
Ok. C’est une histoire de taille et de place. Je comprends mieux. Je choisirais donc le MODX sans hésiter.
5
Pour info...il est en ligne dans les annonces !;)
Avis aux amateurs...
6
salut serge,

Pour avoir eu le MOX6 et MOXF8, je n'ai jamais été convaincu par ses versions bon marché,
très orienté home studio. Je ne retrouvé pas la même chaleur et expressivité d'un MOTIF ES
ou Motif XS. Le XF étant je pense la meilleure Worlstation du marché j'aurais plus pris un XF6
si je souhaiterais garder l'esprit créatif sans pc avec le mode Pattern.
Pour les nouveaux MODX et MONTAGE, ce sont plus à mon sens des synthétiseur complexes à grande
capacité...faudrait bien essayé les deux et voir les différences dans l'expressivité et la patate
sonore. De plus faut voir si la nouvelle ergonomie et l'architecture de travail du nouvel OS de yam
va te plaire.
Quand à moi, je suis amoureux de mon motif ES, j'ai du mal à me séparé de son charme avec ses PLG et
ses anciennes banques sonores.
7
j'ai pu essayer un peu le MODX en magasin, j'ai apprécié les waveforms et patterns drums chillout, chose que je n'ai pas sur mon XF 7 ni même sur mon Kronos 2 ;)
8
C’est une belle machine mais complexe comme le précise DEEJAY MY’Z. Tu vas te faire plaisir entre ton Kronos et un MODX mais gare à la surdose de doliprane car tu as 2 bécanes assez prise de tête à mon goût ;)

J’ai eu un motif 6 pendant des années et je l’adorais, un tank taillé pour la scène.
9
Merci Comiso !
yes besoin de Doliprane 1000 c'est clair ! :lol:
Sauf que je commence à mieux maitriser mon Kronos 2 maintenant...
Mais j'hésite encore entre un MODX6 ou un MOXF6 :???: voire même un Kawai 5000 S pour ses pads très particuliers...je me tâte !
Ps : mon XF 7 white --> vendu
et commandé ce jour un Yamaha MODX 6 :aime: yeahhh lol

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 16:09:19 ]