Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/301
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Motif XF en version blanche

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 5 034 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Motif XF en version blanche
Pour son 40e anniversaire, Yamaha revet de blanc ses trois workstations Motif XF dans une édition spéciale présentée au Summer NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ouh la la t'es compliqué a lire toi:bravo:

Il est beau ce motif xf blanc.
Quiconque a travaillé serieusement avec un motif xf sait tres bien que ce clavier est une bete de travail,meme si il a quelques années.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 11:30:20 ]

12
Il est classe, il a un côté un peu salle d'opérations ou vaisseau aérospatial, mais il est classe...
x
Hors sujet :
à toutonnet
Bon ça va te sembler bizarre, mais tu me fais penser à quelqu'un qui était inscrit ici et qui a disparu... J'ai regardé la liste de ton matos, et ça correspond à peu près. Je dois être cinglé mais tu écris exactement de la même manière que lui ! Je t'ai aperçu sur d'autres sujets qui m'intéressaient, et à chaque fois j'ai cette impression... :8O: Dingue non ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 17:09:56 ]

13
tu veux parler de jesus?
Non t'inquietes je ne suis pas dieu,par contre je prend mes inspirations peut etre dans les memes sources que toi:mdr:
En plus je suis allé sur la liste matos,en fait c'etait ma liste de souhait et j'avais pas fait gaffe,je n'en ai acheté qu'un sur 3 au final!
Et puis je ne copie sur personne non mais!

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 20:08:59 ]

14

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

15
il est magnifique en blanc, ça reste une bonne machine mais j'ai jamais été fan de Yamaha je prefere le Roland Fantom X8 ou le Kurzweil PC3K8 :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

16

Et inventer quoi comme machine ? icon_eek.gif

17
En fait Yamaha reste sur ses acquis depuis 2007 avec le motif XS, il n'y a pas eu d'amélioration notable à part quelques sons sur le XF complémentaire et la Flash RAM, mais rien d'extraordinaire ....
Yamaha reste en avance surtout au niveau de certaines sonorités acoustiques Flute Traversière notamment , certains sax qui sont absolument bluffant et rivalise à l'aise avec certaines grosses banques échantillonnées. Le motif reste tout de même au top.
Je n'ai jamais été impressionné par le Kronos par exemple dont la finition me laisse perplexe sur la durée ...
La section pattern du motif est vraiment top, c'est le mode le plus efficace que j'ai trouvé pour la scène pour jouer avec un batteur afin de fractionné les différentes parties d'un morceau.

Pour ma part ce que j'attends du prochain Motif ou de la prochaine workstation Yamaha c'est des améliorations notables au niveau :

- Les Pianos acoustiques vraiment en dessous par rapport à la concurrence
- La mémoire Flash trop juste de nos jours
- le niveau de sortie du Synthé, oui je le trouve faible ... pas assez patate
- le son que je trouve froid, le XF sonne un peu plus chaud que le XS mais je trouve que cela manque de quelque chose, le rendu pourrait être amélioré
- Certaines améliorations de la série Tyros pourraient être incorporé , notamment les sections d'ensemble, cuivres, strings, vents .... qui sont vraiment utiles. Les cuivres sont souvent très mal réalisés et ne sonnent pas même en plug in haut de gamme.
- Le mode performance qui se limite à un empilement de 4 couches (certes chaque voice peu avoir 8 parties) mais je pense que 8 couches au total cela serait parfait.
- La section orgue qui n'est pas à la hauteur d'un Nord par exemple.
- Les effets du motif sont bien , mais en mode performance on perd quelque chose ....
- le Vocoder est sympa mais je pense qu'il y aurait des améliorations à faire également dessus.
- Enfin je regrette que Yamaha n'incorpore pas au moins une de ses synthèses à savoir celle du SY (FM et AWM) franchement ça donnerait du relief à certains patchs.
- Il faudrait alléger la version 61 touches, 13 à 14 kilos c'est franchement compliqué, Nord arrive a faire mieux dans ce domaine.
- Sur l'écran tactile je suis plus partagé sur le sujet.
- Les sons de batteries pourraient être revus également
- Ah oui j'oubliais marre d'avoir des centaines de sons de batterie de 808 ou 909, les Linn Drum vous connaissait ? oui il y a moyen de les incorporer en mode pattern en important les semples mais bon ....c'est toujours un plus.
Yamaha n'est pas loin de la workstation parfaite.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 22:58:08 ]

18
Citation de JMJ75 :
Il y a quand même une nouvelle mise à jour apportant quelques nouveautés.
Maintenant oui effectivement je pense que c'est pour relancer la vente de ce clavier et lui donner une deuxième vie même si à mes yeux ça reste l'une des meilleurs workstation du moment (en tout cas à ms yeux) et puis il est pas mal en blanc comme ça... j'ai le noir mais c'est mieux je pense juste pour les salissures :lol:.
maintenant je pense que le projet d'un nouveau vaisseau amiral est dans les blocs la dessus je ne m'en fais pas. De toute façon je suis encore loin d'avoir fait le tour de ce clavier qui me surprends toujours jours après jours.



Béni sois-tu. Je peux en dire de même, avec cet instrument dont les possibilités et la conception quasi-parfaite me ravissent plus chaque jour. Il y a aussi les banques offertes par Yamaha qui valent largement le détour: le piano CP 1 samplé et les banques inspiration in a flash.



C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

19

ça sent un peu le réchauffé faire du neuf avec du vieux à un prix quand même pas donné ....! icon_non.gif

20
il est vrai Yamaha utilise le même moteur depuis 2007, mais bon je pense qu'ils sont en train de nous concocter quelque chose de sympa.