Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/304
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Motif XF en version blanche

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 5 036 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Motif XF en version blanche
Pour son 40e anniversaire, Yamaha revet de blanc ses trois workstations Motif XF dans une édition spéciale présentée au Summer NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais...histoire de nous mettre un truc sous la dent pour dire que vous n'avez pas grand chose?!

L'huile de coude est la meilleure !

3

c'est triste de n'avoir à proposer que ca comme nouveauté.

L'année prochaine le motif XF turquoise... . pour les 51 ans.

4
Je pense que Yamaha prépare la suite tout doucement ...
Le motif XF n'est pas une grosse révolution , la majeure partie des sons sont issus du motif XS qui est de 2007.
Yamaha tourne avec le même moteur depuis 7 années.
Mais bon ce sont de bonnes machines et parfois il vaut mieux un peu de sagesse ....
5
Entièrement d'accord avec toi Grans mais si c'est juste pour la couleur pas la peine d'attendre le namm nous faisant miroiter une hypothétique nouvelle machine alors que c'est juste une nouvelle couleur. Et s'ils ont mis autant de temps pour une nouvelle couleur, combien mettrons-t-ils pour une nouvelle bécane...icon_facepalm.gif
Mais bon ça reste quand de bon engin mais méritant une mise à jour plus sérieuse que la seule couleur.

L'huile de coude est la meilleure !

6
Z'auraient pu au moins lui faire subir une légère cure d'amaigrissement... avec pour cible un NordStage de 16Kg
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Il y a quand même une nouvelle mise à jour apportant quelques nouveautés.
Maintenant oui effectivement je pense que c'est pour relancer la vente de ce clavier et lui donner une deuxième vie même si à mes yeux ça reste l'une des meilleurs workstation du moment (en tout cas à ms yeux) et puis il est pas mal en blanc comme ça... j'ai le noir mais c'est mieux je pense juste pour les salissures :lol:.
maintenant je pense que le projet d'un nouveau vaisseau amiral est dans les blocs la dessus je ne m'en fais pas. De toute façon je suis encore loin d'avoir fait le tour de ce clavier qui me surprends toujours jours après jours.

vp75

8
Je suis fan de Yamaha depuis 30 ans. Je n'ai même pas pu vendre mon S90Es. Mon Motif XS Rack est une tuerie... Pour les Motifs, seuls les critères physiques (poids, taille) m'ont fait aller chez Nord. Mais avoir un XF8 sur scène, ce serait un rêve. Pas si "expérimental" que Kork Kronos, mais la qualité des sons des Ym auront toujours ma préférence.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

9
Le KRONOS est effectivement pourvue de pas mal de moteurs de synthèse pour qui veut expérimenté du son, maintenant quand on se plonge dans le XF on se rend compte qu'il a de vraies capacités de créations de sons et c'est vraiment super interressant. Sans parler de ses sons qui sont pour une très très grande majorité tout simplement magnifique et bluffant.
C'est vraiment un super clavier tant technique qu'esthétique.

vp75

10
Adieu FM, FS, AN, VL, VH, AW, QY ,RX ET AUTRES FX,& REV ....
Je pense qu un QY SUR UNE BASE D' XF ET DE FORMAT RS7000 .
Avec un ecran couleur 12 ou 15 pouces et un principe de commande tenori Pour la scene et le HOME studio avec quelques potards et 10 ou 12 pads.
4 entrees midi pour controleur, bluetooth (casque sans fil), sequenceur midi et audio
Arpegiateur x4, arrangeur batterie bass IA sur performance 4 / bloc par style,
pistes audio x8, piste video JPG AVI MOV x1.
FM FS AN VL en performance / 4 bloc.
16 pistes MIDI.

USB, SD, HDMI, IR,

Voici le Y1 peut etre pour 2074 ?icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 22:30:32 ]