Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX8
Photos
1/122
Yamaha MOX8

Sujet Différence entre M0X8 et motif XS8

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 538 vues
  • 4 followers
1 Différence entre M0X8 et motif XS8
Bonjour à tous, je suis un hyper débutant dans le domaine du matos. Je suppose que ma question va en faire sourire plus d'un mais bon, on est tous passés par là. Ca fait des années que j'ai un clavier maudio keystation 88es qui commence à rendre l'ame et les sons de reason m'écoeurent. Je recherche donc un truc mieux voir un truc vraiment mieux ou tuerie. Et de tout ce que j'ai regardé le motif xs8 sort du lot (pas le xf8 trop cher) mais même d'occasion c'est assez cher et la j'ai vu qu'il existait le MOX8 qui vaut moins cher neuf qu'un XS8 d'occaz. Alors quelles sont les différences entre le MOX8 et le XS8 ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 13:12:56 ]

2
bonjour deja Le dernier Reason est une Tuerie c pour la creativité c de l analogique en qq sorte ,, apres pour ce qui est des synthés le Mo a la rom du Motif es sans le sequenceur sans la qualité de la serie Motif ,, donc tres dur a revendre le prix que tu l as acheté , apres si tu as les finances regarde le Motif xs , roland G , Ou Korg M3 c 3 claviers qui pour moi se valent tu peux toucher ce genres de synthés ds ls 1300 eur, mais oubli la serie Mo
3
c'est noté sur le site constructeur. XS8 plus vieux, mieux construit, plus pro, avec sampling. MOX8, mêmes sons, plus cheap, moins cher, avec une carte son intégré, sans sampling.
4
tu as bien entendu plus de possibilités sur la série motif, par contre le truc sympa, c'est la carte son intégrée qui te permet par exemple, lorsque tu branches un simple prise USB sur un portable, de te retrouver avec tous les VSTIs directement gérés depuis le Mox, le sampling n'est alors plus indispensable et c'est bien plaisant de se retrouver avec un plug comme Pianoteq qui améliore beaucoup les sons de piano de chez Yamaha.
Sinon, j'ai un Motif XS7 et un MOX8, et les moteurs sont les mêmes, les sons sont identiques.
Et puis question, toucher, ça va, j'ai Rolands 88 notes, qui ne sont pas spécialement plus agréables.
º¿º
5
Ok merci pour ces réponses mais honnêtement je n'y connais presque rien, je joue du piano classique donc il me faut impérativement 88 touches, toucher lourd marteau (je ne connais pas trop le terme) mais je fais aussi des remixes sur cubase ou reason et je trouve la qualité des sons de base médiocre. J'ai vu quelques vidéos du motif XS et on entend tout de suite la différence même avec la perte de qualité du à la compression youtube de plus les possibilités ont l'air terribles, plus besoin de PC pour faire un morceau complet (je pense que c'est la fonctionnalité séquenceur). J'avais hésité à me prendre un AKAI MPK88 + Rack motif XS ou ES, mais pour ce prix autant prendre un motif XS d'occasion non ? Si j'ai bien compris avec le motif MOX8 je ne peux pas faire tout ce que je faisais avec mon keystation 88es + Reason ou Cubase.
6
le clavier lourd du XS est très bien, mieux celui du MO8. Donc essaie d'en avoir un d'occase.
7
Dans l'urgence (due à un problème de vélocité intolérable sur la touche E4 de mon keystation) je viens de commander un CASIO PX-130WE à 429 euros avec un DVD Piano score. Rien à voir avec les désirs dont je vous ais fait part mais je pense m'y retrouver avec ce piano numérique qui peut me servir de controleur midi via l'usb je crois.
8
Salut ! J'ai à présent le casio chez moi et si on peut comparer mon ancien clavier à une clio , celui ci est une bentley !! C'est la première fois que j'ai un clavier avec le toucher lourd et c'est vraiment très agréable. Apparemment ils ont étudié le mécanisme du marteau à fond pour ce type de piano et bien qu'il ne coute pas 1300 euros, c'est le même clavier que pour les modèles haut de gamme privia. Les enceintes sont clairement pourries et je ne le trouve pas ultra ergonomique (pas de lcd) mais je ne l'ai pas acheté pour ça. C'est pas un Motif XS8 mais bon faut faire avec ses moyens.