Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La relève de la garde

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 16 962 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La relève de la garde
La relève de la garde
Embarquant en grande partie le moteur sonore du Motif XF, le MOXF tente de redéfinir le standard des workstations de milieu de gamme. Relève assurée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test,.
Mes sensations sont exactement les memes que toi pour ma part..
Un beau produit avec une belle homogeneité.
Difficile en ce qui me concerne de jouer du clavier du moxf6 trop plastique(le prix a payer)mais en mettant les doigts recemment sur le modele toucher lourd,j'ai eu des sensations bien plus sympas.

ils sont forts yamaha tout de meme..
3
x
Hors sujet :
Un peu violent le format des images 4K+ en 5184x3456, à plus de 6Mo pièce. :surpris:
Tout le monde n'est pas en ultra haut débit.
797868.jpg
Mais certes pratique pour zoomer sur la pub légèrement déguisée qui traîne sur le clavier, et la disposition astucieuse des multiprises (fixées au double-face ?) et de la paire de MOTU MIDI Timepiece.
Très propre, ça donne des idées.


:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Hors sujet :

La pub - non cachée - c'est pour un pote à erewhon, François Guillaume, un musicien - DJ - écrivain - brassseur qui a eu la gentillesse de me recevoir dans sa boutique liégeoise http://www.ludos.be/ (re-pub) pour tester du matos icon_coucou.gif

 

Les multiprises sont scotchées au double face, en effet  icon_bravo.gif

 

Les MOTU sont vissées sur des racks verticaux StarTech (ici en 2U, j'en ai une autre en 1U placée à un autre endroit). Cela permet de rapprocher les synthés des interfaces Midi

 

5
Citation :
Difficile en ce qui me concerne de jouer du clavier du moxf6 trop plastique


Petite question, c'est du niveau du motif 6 ou es6? Ou bien moins bon??

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

6
non moins bon.

le motif es6 et le motif 6 premier du nom,c'est la gamme pro des touchers legers yamaha,ca reste au dessus de tout les mox,moxf,krome....
Voila:bravo:
7
J ai possède le mox6, c est hallucinant tout ce que ces workstations Yamaha de milieu de gamme permettent de faire
Malheureusement pour moi aussi le clavier est rédhibitoire.
En fait j avais le sentiment que ces mox/moxf6, avec leurs séquenceurs et les presque 8000 arpèges intégrés, s adressent davantage a des "groovers" qu'à des claviéristes, a moins de taper dans le modèle toucher lourd, qui est 500e plus cher quand même.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Merci beaucoup Synthwalker pour ce test sur le MOXF6 !!!

JMC

9
Merci pour ce test détaillé !
x
Hors sujet :

Sinon, quelle est la bestiole sous le mini moog ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 09:55:13 ]

10
Pour ceux qui hesitent par rapport aux sons d'usine, faut vraiment jeter un oeil sur le FLASH de pianos/rhodes de Gospel Musicians, c'est super bon. Le rhodes miam!