Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Combien peux t'on empiler de sons au maximum ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
1 Combien peux t'on empiler de sons au maximum ???
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un petit clavier "transportable" mais performant et le MOXF m'intéresse mais je souhaiterais savoir combien de sons peux t'on empiler car certains parlent de 4 (ce qui me parait vraiment trop juste !) et l'essai d'audiofanzine évoque 8 sons...

Le MODX pouvant empiler 16 sons, ça me parait bizarre que Yamaha soit passé d'un coup de 4 à 16 sons ! A moins que ce soit pour rattraper un "énorme" retard sur la concurrence chez qui c'est possible depuis longtemps ? (Roland FA 06 et Korg Krome notamment)

J'espère également que l'on peux splitter chaque sons comme l'on veux ?

Aussi comme je personnalise en générale beaucoup mes sons, j'ai besoin de pas mal de stockage... Est ce que l'on pourrait me dire si on peux être "large" niveau sauvegarde à ce sujet et si il y a des moyens externe de sauvegarde genre carte SD ou autre ?
Est ce qu'il y a un mode "set list" pour changer des "performances" à la volé pour les concerts ou il faut s'amuser à mettre ses perf les une derrière les autres pour un live où tu t'arrache les cheveux si l'ordre des morceaux se trouve changé au dernier moment ?... (souvent vécu ! mdr)

Merci à ceux qui pourront me répondre à ces questions que je n'espère pas trop nombreuses :D:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 11:10:23 ]

2
Bonjour
4 voices en mode performance
8 voices avec les dual insert FX en mixing song ou pattern et en changeant le canal de reception midi sur chaque part, tu peux ajouter après 8 autres voices en sus des 8 premières mais elles n'auront alors pas les effets d'insertions.
Oui tu peux splitter où tu veux.
En voices tu as trois banques de 128 sons users.
En mixing tu peux sauver 256 editions de sons (mixing voices)


Il y a un mode master qui répond a ce que tu souhaite pour le live mais ça se prépare à l'avance et effectivement quand il faut changer si tu n’achète pas le Total Librarian de John Melas tu va t'arracher les cheveux, c'est un achat impératif à prévoir pour te faciliter la vie et gagner un temps précieux.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 19:37:23 ]

3
Citation de Moessieurs :
Bonjour
4 voices en mode performance
8 voices avec les dual insert FX en mixing song ou pattern et en changeant le canal de reception midi sur chaque part, tu peux ajouter après 8 autres voices en sus des 8 premières mais elles n'auront alors pas les effets d'insertions.
Oui tu peux splitter où tu veux.
En voices tu as trois banques de 128 sons users.
En mixing tu peux sauver 256 editions de sons (mixing voices)


Il y a un mode master qui répond a ce que tu souhaite pour le live mais ça se prépare à l'avance et effectivement quand il faut changer si tu n’achète pas le Total Librarian de John Melas tu va t'arracher les cheveux, c'est un achat impératif à prévoir pour te faciliter la vie et gagner un temps précieux.


Bonjour,
suite à ce message, je m'arrache les cheveux pour utiliser un clavier midi avec mon moxf8. si j'ai bien compris, je peux faire du dual (jusqu'à 8 superposition) en me servant du mixing. y aurait il un tutoriel pour faire ça ainsi que "zoner" des sons pour avoir par exemple 4 sons sur le moxf et 4 autres sur un clavier midi externe? merci beaucoup
4
Bonsoir, en vidéo ici :

Motif XF : astuce mixing utilisation en super performance



A transposer en suite aux écrans du MoXF.

Bonne soirée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html