Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOXF8 vs Krome88 ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 411 vues
  • 8 followers
1 MOXF8 vs Krome88 ?
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il pu comparer en direct un MOXF8 et un korg Krome 88 ?
Je pense que le toucher du clavier Yamaha est bien plus agréable.
Par ailleurs il y a des sonorités propre à korg et d'autres à yamaha.

En revanche c'est plutôt sur les fonctionnalités des deux instruments, l'ergonomie et l'utilisation sur scène ou en presta que j'aimerais ce retour d'expériences svp.
La facilité à changer de banque. A programmer des preset que l'on retrouve instantanément dans le jeu d'un morceau à l'autre etc, etc...
....ou un lien vers une démo comparative ?

Dans les avis des uns et des autres, tout le monde est bien sûr très content d'une machine qui lui a couté autour de 1500€. ...

Merci de votre retour et impressions vécues.
Bonne zic à toutes et à tous de tous les pays

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

Afficher le premier post
11
Citation de MartyTanx :
Les différences ( à ma connaissance )entre le Mox et le Moxf
est assez minime ( Meme poids, meme "carcasse", mise à part :
Mox : 355 Mo de formes d’ondes, polyphonie de 64 voix

Moxf : 741 Mo de formes d’ondes, polyphonie de 128 voix.
+ Capable de stocker des formes d’onde sur Flash Ram


Je ne trouve pas cela si minime:
- doubler les unités de calcul (64->128 voix)
- doubler la ROM (Ok, c'est de l'unité des années 90 en informatique mais le double quand même)
- possibilité d'ajouter 2Go de FlashRam pour les samples.

Le toucher piano du MOXF (GHS) est nettement supérieure au Krome (NH), mais c'est aussi assez subjectif... quoique la quand même le NH icon_facepalm.gif
12
Bonjour, ne pas oublier également 8 dual insert FX en mode song/pattern pour le MoXF versus 3 sur le MoX c'est très loin d'être minime ainsi qu'une banque preset voice supplémentaire qui dispose de toutes les nouvelles voices du Motif XF..

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

13
Bonjour,
Grand merci pour les avis déjà inscrits.

Trouve t on les mêmes sons dans ce clavier que dans le rack motif XS ?
moins ? le même nombre ? traités avec la même mémoire ? (sur ce dernier point le rendu peut être bien différent, je viens d'avoir une autre expérience sur ce point pour un autre matériel)

Il ne fait aucun doute que version clavier c'est certainement plus facile d'accès pour régler. C'est d'ailleurs écrit un peu plus haut.
Mais qd même, j'ai pu tester le clavier du MOXF8. On s'y habitue certes. Mais je maintiens que le toucher du P60 est bien plus agréable. Et c'était un entrée de gamme. Alors que là la 1ière impression est un peu "plastoc". on l'oublie ensuite mais il ne faut pas passer à autre chose immédiatement.

Alors je m'interroge sur la l'éventualité d'un rack. Je vais aller fureter sur le forum du côté des ce rack motif xs pour trouver si certains auraient des idées de commandes externes plus pratiques pour le live.
Je reconnais aisément qu'un petit "bidule" de 1U si merveilleux soit il et placé d'ailleurs on ne sait pas trop où est peut-être pas trop évident à manipuler sous pression.

Autre chose qui peut attirer : le prix. Si en neuf le rack motif xs est sensiblement identique (à ce niveau) au MOXF8 en revanche en occas on trouve le rack à un prix moitié moindre.

Bon à ce stade (c'était le sujet du début) le korg est bien loin derrière (même si c'est sans doute une bonne machine). maintenant ma recherche s'oriente entre Yam et Yam.
mais ne nous égarons pas qd même. le rack que j'évoque ici et une version de motif. Alors que le MOXF est une version "abordable" du motif. Il doit donc bien manquer des choses.

Encore Grand merci à vous tous
Et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays.:D:


Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

14
Cette fois ci c'est bien un MOXF8 :D:


Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 23:26:02 ]

15
Bonjour,quelqu'un pourrait me dire si la pédale de sustain du Motif ES8 est compatible avec le MOXF8 ? Je vous remercie pour vos réponse.
16
Bonjour, c'est la même polarité, ma FC5 que j'ai acheté pour le Motif ES fonctionnait sur mon XS, mon XF et fonctionne toujours avec le Montage.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html