Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un peu help pour un novice très nul: trouver le son d'orgue hammond

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 4 followers
1 un peu help pour un novice très nul: trouver le son d'orgue hammond
bonjour.
Bon, je suis nul, c'est vrai, et je n'y connais rien. :mdr: ne me jetez pas la pierre ! :D:j'aimerai trouver un bon son d'orgue hammond, alors si vou pouviez me donner le no correspondant, je vous bénirai !!:bravo:
2
Ecoute des sons de vrai orgue Hammond, et tu le trouveras toi-même sur ton MX :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
bon...
4
Salut.

Il y a plein de sons qui sont en rapport avec le son "hammond" (aussi car il n'existe pas qu'un seul "son hammond", grâce au jeu avec les tirettes que tu peux créer :o ).

Concrètement je dirais que les sons orgues 8 à 42, c'est plutôt orienté "hammond".
Dans le détail, notamment :
8 Jazz Chorus
9 On road
11 Progressy
12 Rocky
13 Crunchy
14 Glassy
16 AllBarsPerc -> Hammond "toutes tirettes à fond"
17 Rtr Vibrato
19 Soulemn
20 Mellow
21 Fully
22 FullD
23 Even Out
32 Swishie
38 Petit
39 Fluty
40 Draw Organ
41 Perc organ
42 Rock organ

Si tu joues avec la molette de modulation à gauche, la plupart du temps c'est pour jouer sur la vitesse de l'effet "cabine leslie", qui encore ajoute à cette impression "hammond + Leslie"

Bon peut-être que j'en vois de trop sur cette liste. Dans ce cas d'autres me contrediront s'il le faut :o

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:37:01 ]

5
Je te remercie de ta réponse. J'essaie de me rapprocher du son Led zeppelin. Entre autre sur since à been lovin' you
6
Je pense que le even out est pas mal
7
Le "even out" est un son assez doux et fluté je crois...
8
bonsoir pour un bon d'orgue faudrait associer jazz1 et greasy dans le parametre chorus dans common choisis chorus et forcé avec avec deep ::::
e