Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du MX61 par rapport au Motif ES rack

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
1 Son du MX61 par rapport au Motif ES rack
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire la comparaison j'aimerais bien avoir un avis. J'utilise actuellement le Motif ES rack et il me convient, mais mon vieux clavier D10 (...) commence à être très fatigué, donc le MX61 viendrait remplacer les 2 à la fois. Est-ce un bon calcul?
2
Il parait que les sons (une partie) du Motif sont DANS le MX61, correct ?
3
Le MX a globalement de meilleurs (dans le sens "réalistes") sons que le Motif ES.
Perso si je devais passer de l'un à l'autre, les seuls sons du Motif ES qui me manqueraient seraient certains pianos électriques ou orgues avec un "cachet" spécial, qu'on ne retrouve pas dans le MX.
C'est donc effectivement, plutot un bon calcul.

Le seul point sur lequel tu vas etre déçu par rapport à ton D10, est la qualité médiocre du clavier du MX (comme celle du Moxf d'ailleurs).
Si c'est un point sensible pour toi, tu peux envisager un Juno DS 61 avec un clavier correct et aussi globalement de bons sons.
Connecté à ton Motif ES, si tu as prévu de le conserver, ça peut etre une belle combinaison.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 02:39:35 ]

4
Citation de zan33 :
Il parait que les sons (une partie) du Motif sont DANS le MX61, correct ?


Si non t'as les MOXF base sur le plus recent Motif XF
5
Oui mais là les prix, papa, c'est pas pareil...
6
Pour avoir le MX49 et avoir eu le Motif ES, certes il y a plus de sons sur le MX, mais la qualité sonore sur le rack est bien meilleure et le niveau sonore en master est plus élévé comme sur le ES6, d'autre part il y a plus d'équalisation possible sur le rack que sur le MX. Moi j'ai opté pour le MX49 car en home studio, le fait d'avoir les son du motif en format 49 et pouvoir me servir du clavier comme clavier maître me donne une solution compacte pour ma base de son généraliste. Pour le reste je peux jouer avec des plug in et ma carte son pour remédier à la différence. De plus j'enregistre en analogique car en USB midi, pas la même couleur de son...
7
Un petit rock qui groove !