Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 252 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de totounet :


Je suis d’accord avec ca, ou ca y est ou ca n’y est pas.
Trouver des solutions tarabiscotées pour compenser un manque perd de son sens sur un clavier direct comme cela.


J’ai épluché la doc et conclusion: ça n’y est pas :(
Je découvre en passant qu’il n’y a pas de panoramique spécifique à chacune des parts, genre un piano à droite, et saxo à gauche, etc.... Une autre lacune ?

L’entrée audio, c’est pratique pour par ex entrée une bar ou un éxpandeur, ça évite une table de mixage.
Par contre celle-ci, contrairement aux montage-modx ne fait que traverser, aucune possibilité d’ajout d’effet ou autre.
142
Deux suédois chez Yamaha maintenant. C'est la guerre !

143
Revue de quelques sons de ce YC61.

144
145
J'ai eu l'occasion de le voir en vrai en magasin.
Autant il est beau sur les photos, mais alors en vrai il fait plastique, et les potards c'est une catastrophe, on dirait qu'il ont pris des bouchons de Volvic et les ont peints en noir et collés sur le synthé, c'est vraiment ce que je me suis dit en le voyant de près. Dommage.:???:
Donc pour la concurrence avec Nord, du moins pour le coté qualité de fabrication on n'est pas dans la même cour! :non:

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 15:47:08 ]

146
Alors je te trouve dur car tout est metal, c’est bien ancré, les boutons pareil...
Le plastique des potards est bof mais a part ca rien a envier a Nord au contraire.
Et surtout « on est pas dans la meme cour » face au Nord le Yam n’a aucun souci particulier.
Je prefere la finition des potard de Nord, mais a part ca le Yam est justement dans la meme cour.
147
Pour la moitié du prix, je trouve que le Vox Continental est un sérieux concurrent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 19:27:02 ]

148
Non mais il y a des gens qui lisent ce sujet, qui cherchent vraiment avec achat des avis concrets, et le but c’est d’etre le plus juste possible pour les aider a faire leur choix.
Ils s ‘en foutent des fans de telle ou telle marque.
Moi j’ai eu la chance de passer une apres midi avec le YC61, et je l’ai soulevé (oui je l’ai sorti de son stand pour observer sa fabrication vraiment en détail justement y compris en dessous) et observé sur tout les plans:
Il est tout en metal, bien dur a assommer un boeuf.

Je me demande comment on peut affirmer qu’il fait plastoc, ou alors on l’a vu de loin.
Comment peut on dire d’un instrumentt fait totalement en alu qu’il fait plastoc?
Sur les boutons c’est tres simple, les potards comme je l’ai dit sont justement un poil moins valorisants que chez Nord , mais les boutons et commandes sont bien fermes.
Quand au toucher il est a mon sens un peu plus abouti que le waterfall de chez Nord.
Franchement c’est top!
Bref au final face a l’instrument on se dit que c’est bien foutu quand meme pour ce que ca offre.
Maintenant si on veut exprimer qu’on préfère Nord pas de soucis chacun ses gouts, mais faut pas casser en disant des choses peu realistes.
En ce qui concerne le Vox, je l’ai eu 1 an justement, je suis parti en Angleterre faire une serie de concerts en clubs avec, je le connais donc tres bien.
Et clairement je prefere Nord et ce YC61, meme si le Vox est sympa a son prix.

Pour finir, on pourrait m’accuser d’etre pro Yam mais manque de bol je tourne avc un Nord electro 6, et j’en suis content.
Donc le debat est clos.
Je suis content de mon Nord, mais le YC61 est un chouette produit que je prendrai sans souci sur scene.
La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas encore c’est que j’ai un CP88 (avec la meme qualité de fabrication metal que le YC61) et des Montage, donc je varie les marques en elargissant la palette.
Mais si j’avais le YC61 j’en serai satisfait sans souci, Yam a fait un truc d’enfer avec cet orgue.:bravo:




[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 06:44:29 ]

149
Citation de totounet :
Pour finir, on pourrait m’accuser d’etre pro Yam


Je vois vraiment pas pourquoi on dirait ça. :mrg:
150
:mrg::mrg::mrg:
Bah en attendant jai un electro 6, un Korg Sv2 et Pa4x.(en plus de mes Montage et CP88)
Je ne suis donc pas si exclusif que ca hein:clin: