Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sons de pianos

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 521 vues
  • 6 followers
1 sons de pianos
bonjour; est ce que les sons de piano sont ameliores par rapport au cp88
2
Bonjour.
Le CP88 est le fleuron des pianos de scene Yamaha, le YC61 est avant tout orienté sur l’orgue.
Cela dit Yamaha a mis certains sons du CP88 dedans (pas tous).
Et ces sons sont les memes en terme de qualité que ceux du CP88 (le long release en moins je crois mais l’échantillon est le meme).
Conclusion:
Les sons de piano du YC ne seront pas meilleurs que ceux du CP (ca ne serait pas logique), mais ont une qualité pratiquement equivalente sur ceux qui sont dans la machine.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:52:34 ]

3
bonjour totounet il me semble d"aprés ce que j'ai pu lire sur la notice que l'effet de damper résonance est accessible dans les effets pour les pianos et réglable en intensité
par contre pas d'effet de résonance par sympathie des cordes ni sur le yc 61 ni sur le cp88 me semble t'il
Pour vous qui avez eu le privilège de jouer le yc 61, le clavier de celui ci permet il une bonne expression concernant les sons de piano
merci :)
4
Alors pour les effets faut que je verifie en detail car j’ai repeté ce qu’il me semble qu’on m’a dit en jouant sur le YC.
Sur le toucher waterfall du YC, je l’ai vraiment beaucoup aimé (plus que le Nord)et jouer des sons de piano dessus m’a vraiment agréablement surpris.
Apres c’est mon feeling, il faut essayer soi meme,
Mais je le trouve top et plutot polyvlent ce nouveau waterfall Yamaha.
Il faut dire que celui du Nord ne m’a jamais super emballé en terme de polyvalence pour etre honnete.:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 19:09:11 ]

5
Merci pour ce retour positif
Thierry
6
Je t’en prie.
Je ne savais pas qu’il y avait en acces direct par menu le damper resonnance sur le YC.
(Faut que je regarde la notice du YC, je ne l’ai pas fait a vrai dire)
On avait un CP88 au dessous, avec le bouton dedié qui n’est pas dispo sur le YC.
Mais si c’est accessible par menu c’est vraiment cool pour les sons de pianos du YC quoi qu’il en soit.
7
l'information se trouve en bas de la page 33 de la notice en français du yc 61
sinon la version 1.3 apporte 3 nouveaux sons de piano pour le cp 88 :oo:
bonne soirée
Thierry
8
Bonjour, question bête peut-être, mais si on connecte le yc 61 à un clavier maître 88 touches, est-ce qu'on disposera des sons sur toute l'étendue du clavier (pour un piano ou rhodes par exemple ), ou uniquement sur les 61 notes , les autres restant muettes si je puis dire ?
L'intérêt serait bien sûr de jouer les sons de rhodes du YC sur une plus grande tessiture, et de garder ce clavier 61 notes pour les sons d'orgue, par exemple.
Merci d'avance !
9
Oui Biniouman! c'est ce que je fais et c'est prévu pour.
10
Merci !