Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ethno groovy saturax .Avis wanted.

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 861 vues
  • 3 followers
1 Ethno groovy saturax .Avis wanted.
Retour à la compo aprés des vacances de trois ans ( honte , honte).
Je me suis bien éclaté à pondre ce morceau, pour une fois ce fut sans trop de douleur.
Je suis en train de fignoler quelques détails,mais une version quasi définitive est dispo

>>ICI<< . (lien direct)

Si ça vous inspire un commentaire , c est avec plaisir que je vous lirai.Merci pour votre temps.
2
Heupe
3
Sympa. Ca percute. Je trouve pas ça bizarre, mais plutôt "easy listening".
J'aime pas trop le son de la bass (slap), je trouve que ça dissonne avec le reste.

Sinon le morceau est bien construit. On sent le boulot. Ca pourrait coller à une musique de film (tueur né avec le délire avec le shaman...)

Par contre, je trouve que ça ne respire pas assez. C'est tout le temps intense. Mais bon, j'aime aussi les silences...

;-)
4
Merci pour l'avis Theau ! J ai retouché le morceau en tenant compte de ton avis , j ai menagé un break plus marqué qu il ne l ' était pour amener un peu d air en plus de quelques changements mineurs .Mais j ai gardé le son de bass pour son coté percussif justement que j aime bien.

Ca m' a effectivement demandé beaucoup de travail , mais ça n a pas été laborieux comme à l' accoutumé .Je me suis fendu d une paire de Dynaudio ça n est pas étranger à la chose je pense.

Par contre je proteste avec la dernière énergie , ce n est pas de l' easy listening :clin: (et un peu :pleure: aussi)

ceci est un :up:
5
Hello ,j' ai fait une toute dernière mise à jour.
Vos avis ,remarques et suggestions de tous poils sont les bienvenus.
6
:up: UP :up:
7
J'vais y jeter une oreille dès que j'ai un peu de temps.

Ceci est aussi un up.
8
Salutre!
A la recherche de ton morceau (pas facile à trouver, ça fludde dur dans la rubrique "compos" :8O: ), je me suis laissé aller à faire un peu d'exploration, et à écouter un peu tout, de-ci de-là...
La musique, c'est vraiment un loisir dans ce pays... :|
Que d'amateurisme, non au niveau de la réalisation, la plupart du temps très propre, mais au niveau musical (beaucoup de ressucées) et au niveau dees textes quand il y en a: idées toutes faites, alitérations mal t-à propos...Niaiseries en tous genres...lieux communs... :frown:

Chouette de tomber sur ton morceau, tendu, mature, plein de trouvailles et d'associations sonores osées!
On pourrait en effet comme lu plus haut le trouver un peu linéaire, si ce n'était la plénitude, la richesse harmonique de l'ensemble qui nous tient en haleine sans forcer.

Très beaux enchaînements d'accords, évocateurs (pour moi) des sombres mystères d'une jungle rêvée...

La nappe assez dark qui plane sur ces sons "ethniques" amène à l'ensemble une tension et un souffle inusités dans ce genre.

Je ne savais pas que tu jouais du sitar :bravo:
Comment c'est fait? Un traitement de la guitare?
Allez, un bémol: on entend apparaître une saturation désagréable sur les basses et les drums à partir de 3:35.
C'est chez moi?

Pour tous ceux qui trouveraient suspecte cette avalanche de compliments, je tiens à préciser qu'elle n'a rien à voir avec le fait que je sois son frère. :mrg:
J'adore tout ce que fait ce type, qui dessine aussi comme un kador! :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Hello frangin :boire:

Moult merci pour ton retour et pour les compliments ( :oops: ) , c est trés encourageant.

En ce qui concerne les sons orientaux tu vas être déçu mais c'est des samples . Je sais c' est mal mais pour une fois j ai dérogé à mes principes de programmation note à note.
A la fois pour éviter de passer 6 mois sur le morceau mais aussi pour préserver mes petites oreilles de longues séances de mises en place.

Cette histoire de saturation m ' embête.Je ne voudrais pas m'avancer mais étant donné que j ai fait gaffe à mes niveaux, il se peut que la sortie de ta carte son soit reglé trop fort.

Et bien content qua ça t ai plu ma petite affaire :bravo: !
A bientot , bizs !


theau, mmerci pour le UP , et curieux de voir si cette derniere version te semble meilleure que la première ou pas du tout.
10
Bin c'est chez moi (réécouté un de mes morceaux: caca! :langue: )
Mais je ne trouve pas d'où ça vient...
Crotte, j'aimerais bien entendre proprement ton morceau... :frown:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.