Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flutes du monde, flutes chinoises à encoche (Xiao)

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 6 212 vues
  • 11 followers
1 Flutes du monde, flutes chinoises à encoche (Xiao)
Bonjour
Un sujet à l'honneur de la flute xiao, flute chinoise à encoche, en bambou, taillée differement selon les lieux où on se les procure et selon le prix qu'on est pret à mettre dedans (generalement pas tres elevé pour un occidental se deplacant en orient).
On peut aussi s'en tailler soi meme dans un tube pvc acheté à Leroy Merlin.
Merci à vous et bonne ecoute

Pour commencer, 2 themes, réalisés avec un xiao en Ré 3 sections, (flute en 3 parties distinctes).
Trouvé à Shanghai (Chine)

Djeralyn



Whistle Wind

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 00:37:18 ]

Afficher le premier post
51
Laisser à l'espace
le temps de prendre sa place
et, si jamais c'est en automne,
alors,
c'est qu'il y a encore de la marge...

Rumba Chinoise :

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 02:01:29 ]

52
:bravo:

chaque fois que je vois ton topic remonter dans la liste, je me dis qu'il est temps d'aller chercher les charentaises et un verre de pinard, et qu'il est l'heure de me poser pendant une dizaine de minutes à la cool :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 11:25:43 ]

53
Pareil. Chaque fois que je vois le topic remonter, je me préparer à un petit plaisir :bave:
Qui est souvent grand, en fait. :bravo:
54
J'essaye de sortir un son d'une flûte à encoche (Quena) mais ça fait pfffffff zzzrrrr pfffff :facepalm:
world-fusion-2704886.jpg
C'est une flûte de décoration pour touristes ou ça devrait être jouable ?
world-fusion-2704881.jpg

Christian

55
Bonsoir
Elle a l'air fiable et saine ta flute, une perce et une encoche, je ne lui vois aucune raison pour refuser de sonner.
En ce qui te concerne toi, que ca fasse "pfffffff zzzrrrr pfffff" au depart, c'est normal, va juste falloir que tu insistes un petit peu, tot ou tard les notes finiront fatalement par sortir, .
Le mieux serait pour commencer que tu pratiques sans placer de doigts, juste en cherchant le bon angle et la bonne facon de placer les levres sur et autour de l'encoche, et une fois que tu obtiens une note, alors, tu place tes doigts, mais un par un, jusqu'à parvenir jusqu'à la note la plus grave, le Graal !!!
C'est juste une question de patience et de pratique.
Bon courage
56
Ma quena à moi
world-fusion-3697976.jpg
Achetée dans la rue au Pérou au gars qui les fabriquait.
J'ai eu droit à une démo (époustouflante) pour me prouver la qualité de l'instrument, je l'ai choisie au son.
Elle a un très joli son et n'est pas trop difficile à jouer, mais quand même un peu plus compliquée que les quenas fabriquées en série qu'il vendait aussi, très belles et vernies mais avec un son moins chaud.
Les enroulages de fil de pêche c'est moi qui les ai fait sur ses conseils pour éviter que l'instrument ne se fende pendant les voyages en avion.

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 23:57:39 ]

57
Joli
58
Le shakuhachi, dans de bonnes mains c'est assez sublime comme flûtiau aussi
59
Et pour aller avec un petit comparatif xiao vs shakuhachi
60