Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : XLN double la dose

  • 52 réponses
  • 28 participants
  • 14 993 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : XLN double la dose
XLN double la dose
Ca s’affole au pays des batteries virtuelles : EZdrummer 2 vient à peine de sortir que XLN Audio réplique avec la seconde version de son Addictive Drums. Réponse du berger à la bergère sur le mode du tac au tac ? Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Alors c'est possible ,
On peut modifier un groove :

On le gliss dans le séquenceur, on fait la modif. Puis on active le Record dans addictive.
Et on joue la séquence.

Si on utiles les locators pour faire une boucle, addictive drums normalement détecte automatiquement le début et la fin du groove.

Il y a peut être un bug, Cette détection auto ne marche pas a tous les coups j'ai l'impression... Je vais demander une option trim sur la fenêtre de sauvegarde. ( il faut 10 secondes pour programmer ça)

En tout cas on peut par exemple remplacer un Tom par une symbal en quelques cliques et sauvegarder son nouveau groove.


[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 14:13:38 ]

22
si la carence en effets d'AD1 n'est pas réglée, ca ne me donne clairement pas envie de m'y mettre. dommage parce que le manque de pads était l'autre gros défaut pour moi.
23
Bravo pour le test
Possèdant AD1, je ferai surement l'upgrade...un jour (à l'occasion de l'achat d'une nouvelle banque)
Pas de quoi se ruer sur la version 2, mais quand même content de voir que ça bouge

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 14:10:18 ]

24

Citation de soundgeek :

 Alors c'est possible ,
On peut modifier un groove

 D'accord, merci: donc, finalement plutôt de la transmission de données que du Glisser / déposer au retour .

25
Ça n'est pas forcément possible un audio unit ou vst de recevoir un drag and drop,
Il faudra que je regarde ...


Mais c'est assez pratique ce system, quand on modifie un groove, on l'écoute plusieurs fois jusqu'à ce que ça soit bon. Donc on peut le passer une fois de plus pour le sauvegarder.

Après on peut utiliser les autres fonctions de modification d'addictive sur ce groove que l'on vient de créer ..

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 15:47:14 ]

26
Bon, les gaillards, je viens de trouver un truc qui pourrait en intéresser certains :

Groove Detective

Certes, l'interface est moche et je ne sais pas si ça fonctionne bien mais ça gère visiblement la recherche dans les banques MIDI à la manière du Grid Search de XLN, et ça gère aussi les boucles audio. Bon, certes, niveau interface, c'est gai comme une partie de Tarot dans Derrick, mais bon, si ça marche...

Youpi ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 14:38:19 ]

27
[renseignements généreux]
AD2 est à un prix ultra canon de la mort chez AudioDeluxe... Ajoutez donc ça au panier :8O: (environ 50€/ pack ; 122€ pour une version producer! ...)
[/renseignements généreux]

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

28
Dommage, je l'ai manqué celle la !

J'ai pas mal hésité hier, puis bon j'ai quand même pris un artiste bundle.

Mais il y aura sûrement des fortes promos. A leur prix actuel, ils ne vont pas vendre beaucoup d'extensions.

29
Citation de Roycool :
Pas convaincu par cet upgrade…


Pareil !
30
Citation de soundgeek :
Alors c'est possible ,
On peut modifier un groove :

On le gliss dans le séquenceur, on fait la modif. Puis on active le Record dans addictive.
Et on joue la séquence.

Si on utiles les locators pour faire une boucle, addictive drums normalement détecte automatiquement le début et la fin du groove.

Il y a peut être un bug, Cette détection auto ne marche pas a tous les coups j'ai l'impression... Je vais demander une option trim sur la fenêtre de sauvegarde. ( il faut 10 secondes pour programmer ça)

En tout cas on peut par exemple remplacer un Tom par une symbal en quelques cliques et sauvegarder son nouveau groove.




Plus simple : de ton daw, tu exportes ton patern en midi et ensuite, de ton dossier, drag and drop ton fichier midi sur l'interface AD2.
Ça marche trés bien !