Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : XLN double la dose

  • 52 réponses
  • 28 participants
  • 15 003 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : XLN double la dose
XLN double la dose
Ca s’affole au pays des batteries virtuelles : EZdrummer 2 vient à peine de sortir que XLN Audio réplique avec la seconde version de son Addictive Drums. Réponse du berger à la bergère sur le mode du tac au tac ? Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Très bonne vidéo :bravo:

Par contre, je met un gros icon_facepalm.gif a la fonction d'ajout de bruit de fond. Non mais merde, ca commence a devenir franchement lourd cette mode du vintage où l'on essai de recopier a tout prix les defauts du materiel d'antan. Matériel, dont les constructeurs de l'époque, ventaient la transparence et rivalisaient pour avoir le son le plus transparent et le plus propre possible. Aujourd'hui, on a la chance d'avoir un son hyper clean pour une somme 10000 fois moindre que le matos de la dite époque et on veut salir et y refoutre du bruit de fond...
Ridicule...
32
Oui c'est possible.
Il suffit d'exporter la séquence midi de ton DAW et ensuite, la prendre de ton dossier( dossier de sauvegarde de tes fichiers midi)et la glisser sur l'interface ad2.
33
Citation :


Plus simple : de ton daw, tu exportes ton patern en midi et ensuite, de ton dossier, drag and drop ton fichier midi sur l'interface AD2.
Ça marche trés bien !


Chez moi j'ai bien le curseur de souris qui fait un + quand je glisse le fichier dans la fenêtre, mais il n'ajoute pas le midi a la liste ..

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 21:22:27 ]

34
Fenêtre Beat, tu le glisse en bas à droite ( visuel du clip )
35
oui, je viens de voir ça, mais comment le sauvegarder dans la liste ensuite ?

De même pour enregistrer une variation, je ne trouve pas le bouton ... vais aller voir dans la doc.


[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 23:43:31 ]

36
Tout d'abord, toutes mes excuses pour les doublons ( sur mon iPhone, il me disait erreur essayez plus tard...).

J'ai bien apprécié le test ainsi que la vidéo. Je voudrais simplement dire que je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains point.
Déjà, je constate que à chaque fois que nous avons une mise à jour d'un soft, la première réaction que nous avons (je dis nous car je m'inclue dans ce type de fonctionnement) est : "ouais c'est bien mais c'est dommage car il n'y a pas ci, il n'y a pas ça" bref, nous ne sommes jamais content. On parle plus de ce qu'il n'y a pas que de ce qu'il y a de nouveau. Si la mise à jour de Addictive était du même niveau que celle de Logic X ( catastrophique ) je ne dis pas : j'ai fait cette mise à jour durant un gros chantier, et j'ai perdu tellement de temps avec tous ces bug graphique et autre que j'ai été obligé de passer sur Pro Tools 11 pour répondre à mes échéances.
Mais, cette nouvelle version de Addictive et d'une fiabilité irréprochable et toutes les "petites" nouveautés sont vraiment bien pensées.
Effectivement, le layering n'est valable que pour Bd et Sd, franchement, ça n'est pas un gros problème. Il a le mérite d'être là. Le drag/drop, dans les deux sens, de fichier midi, les snapshot ( extra) 18 pad, les nouveaux insert ( tape & shape, eq 4 bandes ). J'ai plutôt envie que l'on parle de tout ça plutôt que ce qu'il n'y a pas. Le fameux Delerb, une petite perle.
Effectivement, ils n'ont pas mis les chorus, flanger... que nous avons dans Addictive Key, mais honnêtement, nous sortons, pour beaucoup, en tranche séparées et on a tous ce genre d'effets dans nos machines. Et j'ai remarqué, dans nos discutions sur tel ou tel soft, que quand il y a plein de choses, plein d'effets... on parle d'usine à gaz, on est les premiers à dire ouais c'est bien mais il y a tellement de truc que la machine rame, c'est au dépend de la qualité...
Cette version, je l'attendais depuis longtemps et j'en suis très content. La qualité des Adpak ( vintage dry, indi, realMachine...) est de très très très bon niveau, l'ergonomie de l'interface est vraiment efficace. Le fait de pouvoir écouter les set avant de les sélectionné, de pouvoir simplement glisser la tourne midi sur le Daw, des petites choses qui sont le bienvenue. C'est vrais que la recherche de groove, pas top, le 12/8, pas vu... ok, mais je sait aussi qu'ils sont en train de travailler dessus et que ça va venir. Pour Conclure, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : le côté "moyenne game" ! là, je n'ai pas compris. Avant d'acheter Addictive ( il y a longtemps maintenant) j'ai les bfd et compagnie. Et bien je ne vois pas en quoi Addictive serait considéré comme du moyenne gamme quand on entend le résultat.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, et sachez que j'apprécie beaucoup votre travail.
37

Citation de : ReNo Mellow

Par contre, je met un gros a la fonction d'ajout de bruit de fond. Non mais merde, ca commence a devenir franchement lourd cette mode du vintage où l'on essai de recopier a tout prix les defauts du materiel d'antan. Matériel, dont les constructeurs de l'époque, ventaient la transparence et rivalisaient pour avoir le son le plus transparent et le plus propre possible. Aujourd'hui, on a la chance d'avoir un son hyper clean pour une somme 10000 fois moindre que le matos de la dite époque et on veut salir et y refoutre du bruit de fond...
Ridicule...

 Plussin... Autant je peux comprendre l'intérêt de le faire ponctuellement sur une piste quelconque genre trafiquages de voix à un moment donné avec les plugins qui font déjà largement ce genre de truc (notamment dans Cubase), autant sur l'ensemble d'une prod, j'ai du mal à piger.

A la limite, simuler la coloration/compression d'une bande, admettons, mais les bruits et artefacts qui sont quand m^m typiquement des défauts contre lesquels nous pestions tous à l'époque, là... facepalm

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Pour le drag&drop, dans les deux sens, de fichiers Midi, :

Tous les set sont sauvegardés avec un fichier Midi ( une petite tourne, nous permettant d'écouter le set).
Pour l'instant, il semblerai que pour sauvegarder ton fichier Midi dans Addictive, il faut passer par la sauvegarde de set.
Ensuite, tu retrouve ton fichier midi dans la page de selection des set, et drag&drop.
C'est pas top, il serait plus efficace de l'avoir dans la set list, mais je pense qu'il vont corriger.
39
Ok merci, donc pour le moment la fonction Record est plus pratique.
40
Citation :
Pour Conclure, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : le côté "moyenne game" ! là, je n'ai pas compris. Avant d'acheter Addictive ( il y a longtemps maintenant) j'ai les bfd et compagnie. Et bien je ne vois pas en quoi Addictive serait considéré comme du moyenne gamme quand on entend le résultat.


Alors c'est que mon point de vue perso, mais j'ai toujours trouvé qu'en terme de son, Additive n'était pas au niveau de ce à quoi sont arrivés BFD (et je parle bien de BFD à partir de la version 2, et à plus forte raison avec la version 3 qui gère les résonances sympathiques, Superior et même les Native Abbey Road : le soft de XLN est très bien, avec de bons traitements, et une programmation bien foutue, mais il n'en reste pas moins que les kits proposés font rarement plus de 500 Mo. Et que perso, je trouve que ça s'entend quand tu écoutes les instruments bruts (sans aucun traitement donc). Pour info, un kit dans BFD ou Superior fait en moyenne 5 Go, et ça s'entend aussi parce que dans les 4,5 Go de différence, il y a un paquets de samples pour gérer tous les niveaux de frappe (sur une caisse claire, je crois que BFD gère aujourd'hui 128 niveaux de vélocité avec 128 vrais samples, sans compter le Round Robin) là où Addictive joue sur de l'interpolation et du traitement pour introduire des variations.

Pour moi, on est donc pas dans la même gamme en terme de qualité, ce qui n'empêche pas que ça peut faire la blague dans un mix.

J'ajouterais que c'est la même chose pour Addictive Keys : c'est très bien mais il n'y a pas de quoi fouetter un Synthogy... On est dans un compromis résultat/légéreté, avec une section de traitements et d'effets qui anime intelligemment une bonne banque mais qui a ses limites.

J'en profite pour dire que je regrette fortement qu'XLN n'ait pas mis à jour le moteur de synthèse utilisé pour les balais frottés car si l'idée de le faire en synthèse pour bien suivre le tempo est excellente, il faut avouer qu'il y a beaucoup mieux à faire en terme de modélisation. Résultat : il n'existe toujours pas sur le marché une seule batterie virtuelle qui propose des balais frottés dignes de ce nom. Un jour peut-être...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 13:45:20 ]