Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebow et violoncelle.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
1 Ebow et violoncelle.
Hello à tous!


Je lis d'ici de là que l'ebow permet de reproduire différents sonorités de violon etc... mais aucun post ne traite du son de violoncelle. Ma question est donc la suivante ?

Peut-on reproduire avec un ebow et une basse, un son de violoncelle (type début de la chanson de la BO de Requiem for a Dream) ?

Car en effet, j'ai lu plusieurs fois que l'ebow n'était pas très adapté aux basses, ce qui me fait donc trés peur étant donné que je comptais acheté cette bestiole pour reproduire ce type de son.


Merci d'avance à ceux qui répondront! :lol:
2
Salut,

Je suis guitariste et possede le e-bow depuis environ 1 an. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur une basse, mais les fait est que en dessous de la bestiole, il y a des sortes de "rigoles" (j'ai pas trouve de terme plus adapte) qui epousent la forme des cordes et qui sont bien utiles pour "poser" l'engin et trouver a la bonne distance pour que les vibrations prennent effet...

Du coup, et c'est aussi explique sur le site officiel du e-bow, la grosseur des cordes de basses n'est pas forcement adaptee...

Maintenant, avec de l'entrainement tu peux peut etre trouver le "point de vibration" sur ta basse sans l'aide de ces fameuses "rigoles", mais ca reste quand meme tres utile pour le "saut" de cordes ou jouer en tremolo, ou encore avoir des attaques assez rapides tout en restant relativement precis...

Moi, perso, je l'utilise sir mes guitares acordees aussi bien en MI, Si ou La, et en ajouter un harmoniser pour baisser la tonalite sans se desacorder, tu dois pouvoir obtenir des sons assez graves en utilisant que de la guitare...

'oila, en esperant que ca t'aide un peu... :)

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.