Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pickaso Guitar Bow
Photos
1/9
Pickaso Guitar Bow

Autre accessoire pour guitare de la marque Pickaso

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un archet spécialement conçu pour votre guitare folk !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 687 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un archet spécialement conçu pour votre guitare folk !
308471.jpg
La marque Pickaso a présenté il y a quelques temps son Guitar Bow, un archet dédié à la guitare acoustique.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Attention, le Guitar Bow ne fonctionne pas avec les cordes à revêtement comme les Elixir, ni les cordes en nylon.


Pourquoi donc ? Et des infos sur l'utilisation de colophane ?

Sinon concernant le son pour l'instant je reste mitigé pour ne pas dire peu convaincu. On va attendre qu'il y ait des instrumentistes qui se le soient approprié, là ça sonne comme un gamin qui joue du violon pour la première fois sur la plupart des exemples de la vidéo...

EDITH, c'est fait

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 11:39:56 ]

3
Je m'auto-réponds, le site indique que c'est un problème d'accroche et que ça nécessite de mettre beaucoup plus de colophane.
L'explication donnée semble plutôt dire "ce n'est pas optimal" et cette mise en garde semble plutôt là pour se protéger de consommateurs mécontents que d'être absolument définitive.

Citation :
Our bow works on most types of strings except coated strings (such as coated Elixir strings) which produce a soft sound because of the coating on the strings, which would require double the amount of rosin on the strings. The bow works best on regular strings of all types and brands.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Plutôt convaincant! mais pourquoi les cordes nylon en sont-elles privées? car un archet traditionnel les fait vibrer normalement. Peut-être faut-il collophaner ce Pickaso, ici présenté comme ayant du "crin": du vrai, ou du crin synthétique?
5
Ils précisent que c'est du crin synthétique et précisément sur le site ils indiquent que c'est un problème d'accroche de corde dans le cas des cordes nylon/coated. In fine, ils ont préféré déclarer que "ça ne fonctionne" pas parce que ça marche moins bien et ça implique plus de colophane, mais dans l'absolu j'hésiterai pas à essayer.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Citation de JLDavid :
Plutôt convaincant! mais pourquoi les cordes nylon en sont-elles privées? car un archet traditionnel les fait vibrer normalement. Peut-être faut-il collophaner ce Pickaso, ici présenté comme ayant du "crin": du vrai, ou du crin synthétique?

C'est du crin synthétique :)
Cela peut apparemment fonctionner avec les cordes nylon mais ce n'est pas optimal. Il faudrait colophane à mort en fait...

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Hey, j'en possède un depuis un an environ, ça demande une certaine maîtrise pour que ça sonne correctement mais ça reste assez impressionnant comparé aux autres accessoires se ventant de faire la même chose. Par contre prévoyez un chiffon à côté car ça envoi de la colophane de partout. Pour les cordes nylons, ça fonctionne vraiment pas...
Si ça vous tente, j'avais fait une petite vidéo pour m'occuper pendant le confinement, vous pouvez écouter là :
8
C'est un peu gadget, IMO.
Jouer sur une seule corde à la fois, ou travailler avec une loopstation, ... Pas tenté.
Perso, je préfère encore jouer avec mon archet de violoncelle.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Merci pour les retours LesNouilles

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Ca l'air sympa !
Sinon il reste le stylo bic :

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.