Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Bourdonnement avec une guirlande

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 2 followers
1 Bourdonnement avec une guirlande
Salut,

Bon alors j'ai acheté la TU-2 il y a quelques temps avec une guirlande pour pouvoir alimenter mes autres pedales. J'utilise une alim universelle pour la TU-2 et j'ai remarqué qu'il y avait un vieux bourdonnement parasite quand je mets la guirlande et les autres pedales.

Est ce que vous pensez que ça vient de l'alim ? Si j'achète une alim BOSS, ça ira mieux ?

Merci pour votre aide !!
A bientôt.
2
De 1°/, c'est quoi ton alim? si elle est filtrée et régulée à priori ça ne doit pas venir de là, par contre si c'est une alim universelle bas de gamme essaie effectivement de la changer; de 2°/: quelles sont les autres pédales de ta chaine? je sais qu'il y a des problèmes de ce genre quand on alimente certaines pédales pas trop prévues pour ça (les Line6 entre autres) avec une guirlande, donc ça vient peut-être de là... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Aucune raison que cela vienne de la TU-2 (à moins que cela ne vienne d'un vice de fabrication - mais ça c'est facile de le vérifier en l'alimentant seule), ce d'autant plus que je l'alimente aussi avec une guirlande (de marque Ibanez) et que je n'ai pas ce pb. Je rejoins donc StratGuy dans son analyse brillante des facteurs en jeu... :clin:
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Fait aussi attention à l'ampérage dont tu dispose avec ton alim.

Fais la somme des ampérages nécessaires au bon fonctionnement de chaque pédale de la chaine et vois s'il est (nettement) inférieur à celui que peut fournir l'alim.

En effet (c'est le cas de le dire !) les effets comme les délais et reverb sont de gros consommateurs de courant, par rapport aux overdrives par exemple.

Par ailleurs le TU2 est d'abord un accordeur. C'est pas vraiment fait pour alimenter d'autre pédales derrière.... meme si c'est possible.

Il vaut mieux utiliser des alim's du genre Cioks (big john, etc.) ou Voodoo Lab (pedal power).

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

5
Ok merci pour vos réponses.
perimarc, en fait, je pensais pas que c'était ma TU-2 qui déconnait mais plutôt l'alim. En effet, c'est une alim qui semble assez bas de gamme. L'ampèrage, j'ai vérifié ça va.

En fait, j'ai remarqué que ça bourdonnait même si je mettais qu'une ou deux pédales (j'ai une LF7, une Phase 100 et un V-Wah), donc pour le moment je me débrouille, mais je pense investir dans une bonne alim comme tu me conseillais.

Merci pour tout en tout cas.
@+
6
Up !