Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Quelles différences avec un accordeur basic?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 5 758 vues
  • 17 followers
1 Quelles différences avec un accordeur basic?
Bonjour,

Je cherche des infos sur cette pédale car je ne comprend pas pourquoi un accordeur se trouve sous forme de pédale...
Désolé, je suis inculte... :lol:
Mérci a toute les personnes qui me répondront.
2
Salut :)

c'est sous forme de pédale pour pouvoir t'accorder sur scène en appuyant juste dessus : c'est pratique, t'as une sortie qui te coupe le son quand tu appuies pour ne pas faire de bruit en t'accordant ou une autre sortie qui ne change rien au son :bravo2: . comme ça tu n'as pas besoin de débrancher ton jack pour t'accorder sur scène ou en répète. :P:

c'est cher par contre, pour le prix tu peux avoir 5 accordeurs classiques :mdr:
3
Elle est bien pratique cette pédale et c'est la seule que j'utilise (elle me sert pour m'accorfé et pour bypass le son quand je fait un blok)
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
4
Merci beaucoup,
et il faut le brancher a quelle place dans une boucle d'effet?
5
En premier, mais pas dans la boucle d'effets de ton ampli ! en façade, c'est la première chose qu'il doit y avoir après ta guitare ;)
6
Ok, ben c'est très gentil de ta part !

Est-elle facile d'utilisation? :oops:
7
Je sais pas, jamais essayé mais je crois que il suffit de brancher ta guitare et ça te reconnait n'importe quelle note. pratique quand on est un gros chevelu poilu hardos metalleux et qu'on s'accorde 19 tons en dessous de l'accordage normal :P:
8
Ce qui est mon cas... :mdr:

Je m'accorde souvent en Ré... :)

Elle a une influence ou pas sur le son?
9
Lol

normalement c'est fait pour etre le plus transparent possible, donc je pense que ça n'a pas d'influence sur le son. les personnes qui ont laissé des avis disent que non...
10
J'utilise cette pédale depuis 2-3 ans maintenant. Elle est super pratique et facile. Surtout sur scène. Il suffit de se brancher dessus, d'appuyer dessus pour enclencher l'accordeur et de régler l'accordage grace aux diodes. C'est un accordeur chromatique qui reconnait la note directement (elle t'indique la lettre de la note, G pour sol etc.). Elle a deux modes: "stream" et "cent". Perso, j'utilise le mode "cent", dans lequel on règle grâce à la diode qui se déplace à gauche ou a droite du centre suivant qu'on est trop haut ou trop bas. C'est le mode classique pour un accordeur quoi. Le mode "stream" te permet un accordage par rapport à des diodes qui "chenillent". Quand tu arrives près du bon accord, les diodes ralentissent de plus en plus jusqu'à s'immobiliser quand tu es bien accordé. C un peu plus disco quoi! Quand on appuie, le son est coupé ce qui permet d'éviter d'entendre les dzing et les dzoings de l'accordage lorsqu'on est en concert, ce qui est plus "propre". Et tu peux t'accorder discretos dans l'obscurité entre 2 chansons. On peut également sortir via la sortie "bypass", qui elle ne coupe pas le son lorsqu'on enclenche l'accordeur. Cette pédale est à placer directement après la guitare, avant tout le reste. Elle est hyper solide (c'est du Boss quoi) et bien que je ne pense pas qu'elle soit 100% en bypass réel, le son ne semble pas affecté (je crois qu'elle a un buffer pour ne pas affecter le son). Aucune perte de qualité perceptible. Ah oui, quand tu l'alimentes par transfo, elle permet aussi d'alimenter 7 autres pédales (à l'aide d'un cable en "guirlande" à acheter séparément). J'utilise cette fonction là aussi pour alimenter mes autres pédales et là aussi, rien à redire. Le bassiste de mon groupe a la même et donc ça fonctionne très bien pour les basses aussi, donc je suppose que ça doit aller pour les gens qui s'accordent très bas à la guitare.