Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Problème sortie out

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 178 vues
  • 3 followers
1 Problème sortie out
Salut,

la sortie out est pourrie... perte de signal, grésillement... portée à réparer, le technicien n'a rien trouvé d'anormal et me la refilée telle quelle... le problème subsiste et je suis obligé de l'utiliser en bypass !!! un comble puisque l'intérêt de cette pédale est de pouvoir s'accorder en silence (et le power supply qui heureusement fonctionne bien)

qlq un a déjà eu le problème ?
2
Moi aussi je sors en bypass la sortie out n'est pas fameuse mais pour m'accorder en silence cela ne me gene pas j'ai un mute sur mon ampli, par contre il faut reconnaitre po :lol: ur cette pedale que l'accordeur chromatique est génial, moi je m'en sers pour descendre ma corde de mi (je joue de la basse) en ré c'est rapide et trés fiable
3
C'est bien pour ca que généralement on sort l'accordeur du signal, via une AB box ou le tuner out d'une pédale de volume par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : C'est bien pour ca que généralement on sort l'accordeur du signal, via une AB box ou le tuner out d'une pédale de volume par ex.



:|

attend je pige pas... c'est parce que la sortie out est naze qu'il faut sortir la pédale du signal ? ça veut dire que c'est normal que la sortie soit pourrie ? :???:
5
Non ta pédale a un problème.
Je dis juste que généralement on sort l'accordeur du signal pour s'accorder en silence et que ce dernier ne bouffe pas de tone.

Après si la coloration du buffer de la TU2 te convient, tu peux la laisser sur le signal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ouf tu m'as fait peur ! :mdr:

celà dit je suppose quand même que chez boss on essaie de faire en sorte :

1. que le son ne soit pas altéré quand il passe dans le tuner (utilisé avec le out et le mute)
2. que le bypass soit un vrai bypass

sinon quel est l'intérêt ?

'fin bon de toute façon j'ai pris l'habitude de l'utiliser en bypass, tant pis pour les dingdindnigdongdongdong entre les morceaux et tant pis si les gens pensent que je suis con de pas savoir utiliser la tu-2 en mute ! :mdr:
7
1- le son passe par un buffer donc quoiqu'il arrive ca colore légèrement. On aime ou on aime pas.
2- si par vrai bypass, tu entends true bypass, aucune boss ne l'est, elles sont toutes bufferisées, et certains modèles ont un bypass de merde comme la Boss PN-2 par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Sérieux ? c de la pub mensongère alors ?
9
Ou vois tu de la pub mensongère ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bin dire qu'il y a un bypass si ça passe par un buffer c pas vraiment un bypass !