Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg TM40
Photos
1/6
Korg TM40

Accordeur de la marque Korg

Sujet Quel accordeur/Métronome choisir entre le Boss TU-80 et le Korg TM-40 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 698 vues
  • 6 followers
1 Quel accordeur/Métronome choisir entre le Boss TU-80 et le Korg TM-40 ?
Bonjour,

je souhaite m'acheter un accordeur/métronome mais je sais lequel choisir entre les 2 (le Boss TU-80 et le Korg TM-40).

Pouvez-vous m'aider svp ??? Merci à tous !!

IzaKo
2
Je ne connais que le Korg qui est un très bon produit.
3
Idem j'ai le Korg, entièrement content. Je l'ai depuis 1 an et demi et je n'ai jamais dû changé les piles!!!

Je connais pas le Boss T80 mais franchement à mon avis ils se valent...
4
Très content du Korg : j'accorde mes guitares, mon fils accorde son violoncelle, ma fille utilise le métronome au piano. Piles d'origine.
5
Merci à vous 3 pour vos réponses.
J'ai fait également ce choix.

Musicalement,

IzaKo
6
Ben j'ai un Boss TU80, un Korg GA-30 assez bas de gamme (moins de 10 euros je pense), un autre Korg à pince assez cheap et une pédale Digitech Hardwire.

La pédale est clairement au dessus du lot mais pour le reste, les trois accordeurs, malgré la différence de prix, se valent au niveau de la précision. Au niveau de la détection (via le micro), le Boss est parfois à la ramasse, sauf pour les cordes nylon ou il est étonnant. Bizarre mais c'est comme ça. Quand ils sont branchés en jack, le Boss a parfois des difficulté pour capter la note. Peut être que j'ai un mauvais modèle.

Je pense qu'on a affaire à des trucs chinois assez bas de gamme et que la qualité varie d'un exemplaire à l'autre. En conséquence, ce qui est vrai pour "mon" boss, "mes" korg ne le sera peut être pas pour un autre.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 13:09:26 ]

7
Métronome inutilisable sur le Boss : volume du clic trop faible, sauf si tu joues sans brancher ta gratte. Je ne connais pas le Korg.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.